Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau macbook + carte firewire hercules 16/12

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau macbook + carte firewire hercules 16/12
Bonjour,

Apres de longues heures de réflection, je me suis décidé à switcher vers mac,mon pc de bureau etant completement à la rue!, mais avant de faire le grand saut, il me faut etre sur de certaines choses! :??:
Ma premiere question est simple est ce que ma carte son, en l'occurence une hercules 16/12 sera compatible avec le nouveau systeme leopard?( sachant que je n'y connais absolument rien en mac).Est il possible d'installer tiger à la place qui lui est compatible avec ma carte?
Ma seconde question, je travaille avec cubase LE (qui me satisfait pleinement), sera t-il lui aussi compatible??
J'avais pensé egalement à un pc portable, mais visiblement il y a pal mal de soucis avec les cartes sons suivant les modeles et comme personne ne semble etre d'accord, je ne prefere pas m'aventurer, d'autant plus avec l'arriver de vista...
Maintenant je suis tout ouie à d'eventuelles suggestion pc ou mac :bravo:

Merci d'avance
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
J'avais lançé ce post il y a quelques temps,et pour ceux qui l'auraient suivi je viens aux nouvelles, visiblement il y aurait une compatibilité avec léopard maintenant pour la hercules 16/12, ceux qui va enfin me permetre de passer sur mac :bravo: (info receuillit sur le site d'hercules)
J'attends tout de meme confirmation
a+
12
Confirmation d'hercules pour léopard COOOL :mdr: ,
maintenant esperons que je n'aurais pas de mauvaise surprise avec le port firewire et leur nouveau chipset qui semble etre capricieux....
tchusss
13
Salut à tous, bon et bien grosse deception, j'ai finalement prit un macbook 2.1 ghz, acheté logic pro 8, et les drivers ont fonctionné pour la carte sons, ....1 heures... et la plantage du macbook.... :??:
Je ne vous cache pas mon enorme déception, je suis passé sur mac pour etre tranquille et ça s'annonce pire....
Vu que je n'y connais rien de rien en mac, je ne sais même pâs quoi faire.

Des idées??

pour info la carte son semble s'arreter, et logic me dit qu'il a perdu la synchro et que la sortie audio ne fonctionne plus comme ça sans razison ni manipulation particuliere.!?
14
Bon et bien apres multiple tentative sur 2 macbook et 2 logiciels differents, je laisse tomber, je retourne sur mon vieux pc le mac c'est pas tout ce qu'on en dit... enfin pas pour moi...
super déception... :((
15
Et euh, tu as pensé à changer de carte son pour voir? :8O:

parce qu'au pire si ce n'est - ce qui a l'air d'être le cas - qu'une question de drivers d'Hercules pour OSX mal écrit, tu peux installer Windows sur ton mac, et ne rien changer… d'autant que bon, niveau qualité la Hercules c'est quand même orienté consumer… pas génial pour de l'audio en MAO… après ce que j'en dis…

mais bon, je vois que tu as également craqué pour Logic 8 donc, il te faudra rester sur Léopard… conclusion, essaye de bosser avec une autre carte avant de tout jeter par la fenêtre… :8)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Salut, le problème c'est que je n'arrive pas non plus à installer windows sur mon mackbook :((( , j'ai toujours une erreur de fichier manquant!!(visiblement je ne suis pas le seul apres avoir fait pas mal de recherche sur le net...), parce que effectivement windows en provisoir sur le mac pouvait etre une alternative en attendant l'achat d'une autre carte son.

La deuxieme chose c'est que je ne sais pas du tout quel carte choisir car apres recherche, pas mal de monde aurait également des soucis avec diverses carte sons, donc en racheter une oui, mais laquelle?! je ne veux pas me retrouver dans le même scénario!

Le troisieme point, je regrette l'achat de logic 8, pour une raison simple, il ne gere pas le midi clock d'un sequenceur externe, en esclave quoi!!et ça, c'est de ma faute j'aurais du me renseigner!!

je suis blazé...
17
Ah…
alors dans tes trois points je pense que ça demande un (tout) petit peu de patience…
installer Windows via BootCamp demande de savoir lire et une petite heure de patience pour l'intall. si ta version de Windows est… officielle, ça ne peut que marcher. chez moi comme tous les gens que je connais, ça n'a posé aucun souci…

acheter une carte audio pour Leopard est relativement simple. tout dépend de ton besoin en I/O. les cartes M-Audio ou Motu une nouvelle fois sans être excessives sont archi complètes… et super stables…

euh, Logic sait heureusement, et ce depuis la première mouture certainement, gérer le midi clock d'un séquenceur externe… c'est le b.a. ba d'un séquenceur… n'utilisant plus logic - et pour l'avoir pourtant utilisé avec une demi douzaine de workstations ou sampleurs séquenceurs externes - je ne saurais dans l'immédiat te dire quoi faire, mais lit… la notice! :clin:

18
Re :P:
pour ce qui est de windows, j'ai scrupuleusement respecté et lu, et même imprimé la fiche explicative de bootcamp, et je finis toujours sur un fichier hall.dll manquant ou un nom de ce genre!. Je tiens à te préciser que je ne suis pas une lumiere en info(meme si je pense que tu t'en ai rendu compte :clin: ) mais que je ne suis pas du genre à ne pas lire les notices.

Pour ce qui est des cartes sons, je vais suivre ton conseil et mettre ma hercules à la casse, une retraite bien méritée lol!Pour le choix du modele je ne sais pas encore, j'ai besoin d'au moins 8 entrées, 2 paires midi in et out, le nombres de sorties disons au moins 4.

et pour Logic, je suis désolé d'insisté, mais la fonction midi clock pour un squenceur externe a bien été supprimer de la version 7 à la version 8, ce qui est un réel probleme pour moi!

Merci en tout cas pour ton aide, vraiment sympa de ta part, car je t'avouerais que je suis censé bosser sur un projet, et que je passe mon temps à essayer de résoudre mon problème ce qui me gave !!

merci :clin:
19
Bon et bien apres des heures de recherche sur le net, il apparait clairement que le chipset firewire des nouveaux macbook (lucent/agere, et non plus texas instrument)pose de veritable probleme à la majoritée des cartes sons firewire.Même des fabricants comme RME (fireface 400etc...) prétendent que de leur côté il n'y a pas de solutions et que la balle est dans le camp d'Apple, qui pour le coup, fait la sourde oreille...
Par conséquent si vous pensiez faire l'achat d'un macbook/imac reflechissez à 2 fois...car aujourd'hui je ne vois même pas quel carte pourrait fonctionner, il semble y avoir des pépins avec quasi tout le parc firewire
si vous avez des soluces...sinon je revends tout dans 2 semaines macbook et logic
:furieux:

Pour ceux que ça interesse on en parle ici:
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=1475&p=1
20
Macbook + motu… macbook + apogee… macbook + digidesign… macbook + m-audio… macbook + presonus… tout ça fonctionne sans aucun souci… les autres je ne sais pas j'ai pas testé… malgré cela, ça en fait quand même déjà pas mal non? :8O: