Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live electro

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live electro
Salut petite question, j'utilise pas encore la bete, mais je me pose une question, pour le live electro, le laptop une surface de control midi suffisnt-elles ? oubien faut il compter sur une carte audio en plus ?
2
C'est quoi un live electro ?
3
Et bien je reprends la question car elle m'intéresse et je me pose la même

faire un live electro serait faire de la musique electronique mais sans que ça soit du "mixage" à proprement dit, mais plus de la modulation du son...
ainsi j'avais pensé justement à ordi portable + clavier midi mais je ne sais pas comment m'y prendre ni avec quel logiciel (reason?)

voila!
merci
4
Y a plusieurs possibilités pour se faire une (bonne) config en live electro autour d'un laptop. le laptop évidemment, une carte audio bien sûr, après comme logiciel on peut se contenter de Live qui est parfaitement fait pour, on peut bosser avec Reason mais des trucs plus pointus comme Max sont conseillés. pour ce qui est de l'interface midi, on peut prendre juste un clavier, mais les bidouilles seront de fait limitées aux notes, mieux vaut prendre un contrôleur complet pour interagir avec les sons, les séquences, les effets etc. un monome c'est ce qui se fait de plus "hype" en ce moment. sinon les claviers types microkontrol korg ou autre truc similaire sont utiles car ils disposent de contrôleurs faders/potards, pads, panneau x/y etc.

100% U. Bhrngr free • 100% digital