Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro (dd 5400trs) et enregistrement multipistes soucis à prevoir?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Macbook pro (dd 5400trs) et enregistrement multipistes soucis à prevoir?
Bonjour cela fait un moment que je lorgne sur le refurb apple pour enfin switcher sur mac !
Et voila que ce matin je tombe sur un macbook pro 2,4Ghz 2go pour 1200 donc voila je commande.
Mais apres coup je me dit que le DD monté dessus sera probablement un 5400trs/min bref j'ai peur que ça tourne pas asses vite pour un enregistrement de 8 pistes synchro (enregistrement de batterie dans mon cas) je changerais surement le DD 7200 Trs dans un certain temps mais j'aimerais mieux ne pas avoir à le faire tout de suite ;) Bref si quelqu'un fait de la MAO dans ces conditions et qu'il peut m'apporter differents conseils et m'eclairer ça serait sympa :)

(pour info j'enregistre sur logic express 8 avec une carte son tascam fw 1082)

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien uilean ;) je pense acheter un DD de ce genre d'ici quelques mois en attendant je vais tenter de faire mes prises directement sur le disque interne j'espère que huit pistes simultanées ca va passer ;)
Salut matthieu.tibi j'espère qu'on a fait une bonne affaire !
Tu va les enregister directement sur le disque interne les 16 pistes?
Comment vas tu t'y prendre?
12
Hello,

ben j'ai une carte son avec 16 entrées, donc j'envoie ça dans digital performer et j'fais "rec" ;)

je pense que ça tient le coup sur le disque interne, c'est rapide ces ptites choses-là ! ;)
13
Dac ;) ba j'espere aussi que le dd interne va tenir le coup parce que je n'ai pas vraiment les moyen de m'acheter un dd externe tout de suite :clin:
Logiquement je reçois ça lundi je vais tester l'enregistrement 8 pistes.
J'espere ne pas avoir de craquements si tu pense pouvoir faire 16 pistes il ne devrait pas y avoir de problemes pour mes 8 pistes.
Tiens moi au courant :)
14
Un macbook pro à 1200 brzfs bonne chope les gars :bravo: ,pour les 8 pistes audio + 12 midi synthés externes + 3 instances d'effets ouvertes sous Logic: je le fais déjà avec un I book G4 1,33 ghz , alors tranquille avec vos bombes :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Waouw tu prends tout ca en prise direct? on risque d'etre tranquil pour un bout de temps avec nos machines !
16

Citation : Waouw tu prends tout ca en prise direct?


tu veux dire enregistrer 16 pistes simultanément :8O: non mais pourquoi faire :8O: et faudrait avoir une carte son avec 16 entrées
je parle en lecture et en enregistrant une ou deux pistes simultanément et en lisant ce que j'ai dit
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Moi je pensais en simultanées j'ai une carte 8 entrées et j'espere bien prendre huit pistes simultanément :) D'ou la question avec le DD d'origine qui tourne à 5400 trs/min ;)
18
A signaler pour rebondir:
Il y a des affairs a faire chez apple en cherchant bien en ce moment:
ils bradent la serie d avant les tout alus..

J ai commandé un macbook blanc 2,4 avec 2 gigas de ram (ET LA PRISE FIREWIRE!)autour des 1000 euros...
Vu les nouveaux,je crois qu en rapport qualité prix ya pas photo!
19
Ha oui et pour info, les 16 pistes simultanées, ça marche les doigts dans l'nez ;)
20
Sur le disque interne ? youhou c'est cool ca moi je galere un peu avec logic mais c'est que du bonheur ;) je vais pas tarder à lui mettre 2go de ram en plus.

C'est beau mac quand meme ya pas à chier !