Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau macbook sans firewire !?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau macbook sans firewire !?
ça m'a refroidi aussi cette histoire de port FW400 disparu... Surtout que je pensais investir dans un Mac Book Pro sous peu...
:nawak:
On m'a dit que le port FW800 pouvait servir pour y brancher une carte son FW400...

So?
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors pour le MB pro, il n'y a pas de souci. tu peux utiliser le FW800 pour un appareil en 400 via un adaptateur.

ensuite il existe sur le MBPro, le port express card ou tu peux mettre une comme celle là
22
OK pour le FW800>400.

En fait, j'ai un powerbook G4, et j'utilise une carte PCMCIA pour ajouter un port FW400...
Mais j'ai tout de même besoin de 2 ports FireWire sur 2 bus différents. Là, c'est nikel sur le powerbook, mais sur un nouveau MBP ?

Autre point, tout les ports sont sur la partie gauche sur les nouveaux modèles???
Absolument rien (port USB) sur la partie droite??????
23
Sur 2 bus differents, c'est possible. un sur le FW800(sans perte de puissance) et l'autre sur l'express card.

Apparemment, à droite c'est le graveur...


24
Ok cool, c'est bien ce qu'il me semblait... à l'instar du powerbook et son port PCMCIA (qui offre un port FireWire sur un autre bus).

Le soucis restant se situe pour le port USB absent sur le côté droit... Pour brancher une souris, c'est la misère... :roll:
25
J'ai un IBOOK, et j'ai ce problème de connectiques toutes à gauche. C'est vraiment chiant....
26

Citation : Le soucis restant se situe pour le port USB absent sur le côté droit... Pour brancher une souris, c'est la misère...


La mighty mouse en bluetooth est très bien ! En plus elle utilise des piles AA, donc on peut prendre des rechargeables courantes, en avoir d'avance, c'est nickel. Et l'automonie est super.

Par ailleurs, la rumeur dit qu'une nouvelle souris (touchpad ou trackball ?) utilisant des principes proches du multitouch pad devrait être annoncée à la prochaine keynote (sans Stiiiive :((( )
Or ce multi-touch pad est complètement ultramortel (je pèse mes mots). Donc... il y a au moins une solution satisfaisante, voire une géniale sous peu. :bravo:


Sinon je trouve aussi que c'est une grosse connerie de pas avoir le FW400 sur les macbook, et un combo 400+800 sur les macbookpro. Apple avait déjà fait le coup de virer des ports (le 800 sur le macbook pro ? je ne sais plus), et les avait remis 6 mois après. Ca laisse un tout petit espoir qu'ils refassent la même chose. J'y crois pas trop, mais ce serait cool.
27
A voir donc... En espérant que le FW400 repointe le bout de son nez... Perso, je n'y crois pas trop...

Et qu'en est il de ce nouveau pad sans touche sur la série des portables?

Fiable?
28
Un excellent site mac pour toutes ces questions macbidouille

et demain ou après demain il y a la Macworld pour les nouveautés
29
Bonjour a tous ,
je suis sur le point d'acheter un mac book pro, mais la question du firewire pose un vrai probleme.
doit on s'attendre a des probleme de latence avec les adaptateurs ou cartes mentionnés ?
vaut il mieux acheter un ancien 17 pouce gavé en Ram ? la difference entre le nouveau et l'ancien est elle vraiment flagrante ?
30
Perso, j'ai un macbook pro 2,4Ghz, j'ai donc achete cet adaptateur https://www.macway.com/fr/product/12604/adaptateur-firewire-400-vers-800.html

pour ma firepod FP10,
je confirme que ca ne fonctionne pas du tout ! rien à faire, ni sous XP, ni sous mac... la loose quoi... :/