Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignements et de conseils sur le macbook et macbookpro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignements et de conseils sur le macbook et macbookpro
Salut à tous

Vu l'excellente réputation des mac concernant la mao sur portable, je me tourne donc inévitablement vers cette solution pour travailler de façon nomade et en live, venant de l'univers pc j'ai quelques questions d'ordre technique sur les performances des différents choix dans la gamme apple:

Ma première question concerne les macbook pro vendu en occas (sur mac génération) un pote m'a conseiller de m'intéressé qu'au mac avec l'apple care, qu'en pensez vous ? y a t'il des techniques pour vérifier le bon état de marche du laptop sans applecare pour la mao lors de la visite de transaction?

Ce même pote m'a conseillé d'investir de préférence dans les mac ancienne génération car sur les nouveaux, apple à scouizé le firewire sur le macbook et que sur le macbookpro le FW n'a que 6 broches, est ce handicapant pour le MBP nouvelle génération? (sachant que pour l'instant je préfére m'être de coté la question budget mon objectif premier étant d'acquérir LE portable qui me durera des heures et des heures et qui se transformeront en année je l'espère

Y a t'il une grosse différence de performance entre un disque qui tourne en  5400 tours et un autre à 7200 tours? (au niveau application je souhaite travailler avec Live 8 et reason en rewire des vsti comme absynth et reaktor, en gros il faudrait qu'une dizaine de pistes audios tournent et qu'au moins 7 pistes midi/vsti tournent én même temps)

à priori je me dirigerai plus du coté du MBP mais est ce que le mac ancienne génération me suffirai? si non faut il une fréquence minimum dans le processeur sur le MBP pour mes applications sus citées??

Je sais que cela fait beaucoup de questions, donc un grand merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir été assez clair tant dans le fond que dans la forme

2
Ah j'allais oublier, en consultant les annonces j'ai pu constater qu'il y avait des MBP "santa rosa" et "unibody" pourriez vous me dire à quoi correspondent ces qualificatifs?
3
Hey !

Pour te donner un début de réponse par rapport à ce que je sais vis à vis de mon utilisation ...

Au niveau de l'occasion, pour tout ce qui est informatique, je ne me conseille pas l'occasion ... après ça reste un choix personnel ...

Concernant le port firewire. Effectivement sur les macbook simples il est absent, et sur les nouveaux macbookpro, le port est un port 800, différent des portss 600 précédents. En gros le débit est plus gros, mais de nombreuses cartes sons sont encore équipées de ports 600 donc il faudra racheter un cable ...
Tu peux toujours prendre une carte son USB, où à ce moment là le port firewire ne sera plus utile, donc tu pourras opter pour un macbook mais là c'est une question de préférence encore ... certains préfèrent l'USB d'autres le firewire ...

Au niveau du disque dur, le mieux reste quand même d'avoir un 7200 tours car les applications chargeront plus vite leurs données. Et c'est surtout qu'un pote m'a raconter qu'une fois il avait branché un DD externe 2,5" en 5400 et qu'il a grillé pck il tournait pas assez vite ... par contre là le plus intéressant est de prendre ton macbook avec un disque dur à 5400, et d'acheter ensuite un disque dur a 7200 et de le remplacer, et de te servir du premier comme disque dur externe.

Au niveau du processeur je ne saurais pas vraiment te conseiller, étant donné que je n'étais pas sur les anciens macbook, mais de toute façon plus ce sera rapide mieux ce sera !

Et le macbook pro santa rosa est une mise à jour de l'ancien macbookpro d'après ce que j'ai pu lire. Ils ont changer quelques composants dedans. Tu trouveras des réponses sur google facilement. Et le macbook unibody correspond au terme désignant les nouveaux macbook et macbook pro dont la coque est moulée en un seul bloc (alu pour les MBP et en composite pour les MB).

J'ai pu te répondre par mes expériences personnelles et pck je me suis récemment penché sur la question, donc attends d'autres avis avant de choisir .

Bonne soirée !
4
Ok merci pour cette réponse ça m'apporte plus d'infos
5
Pour le câble FW 800 cela fonctionne pour toutes les cartes son firewire 600?

Et en cequi concerne le changement de DD, est ce compliqué à effectuer sur un MAcbook?
6
le fw 600 ca n'existe pas c'est fw 400 il existe des adaptateurs 400-800 pour le dd garde l'interne pour le système et les softs et prends un 7200 trs/mn externe pour l'audio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Ben en fait j'suis pas très chaud pour un DD externe, je souhaite utiliser le moins de matos possible en live et en situation nomade, du coup je pense m'orienter plus vers des DD de 7200 tours en interne pour être tranquille.

Sinon pensez vous qu'un macbookpro ancienne génération et un DD de 7200t pourra supporter mes demandes en application? (Live 8 et reason en rewire des vsti comme absynth, reaktor et guru, une dizaine de pistes audios , 7 pistes midi/vsti qui tournent én même temps)
8