Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau MacBook Pro 2012... Bye bye FireWire...?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 7 758 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau MacBook Pro 2012... Bye bye FireWire...?
Bonjour à tous les Mac users,

Un petit email d'Apple pour me prévenir de la sortie des nouveaux MacBook Pro, et voici qu'ils suppriment le FireWire au profit de 2 Thunderbolt, 2 USB3 et 1 HDMI.

Certains le prédisaient, d'autres pensaient le contraire, j'ouvre donc ce thread pour faire partager vos réactions à tous ceux qui comme moi possèdent du matos en FW.

Qu'en pensez-vous :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
L'Universal Audio Apollo est une des rares cartes a ma connaissance qui utilise du thunderbold ...
Quelqu'un est calé sur les nouvelles cartes, consoles ou convertisseurs du marché ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 02:36:51 ]

12
Salut à tous , moi je me posait une question concernant l'écran retina , à ce qu'il parait avec des logiciels non adapté au retina , à savoir tous sauf ceux d'Apple , la qualité est pas terrible , je suis sur ableton et avant d'investir j'aimerais avoir les impression de quelqu'un possédant un retina avec ableton ... La qualité d'image , les textes... ??? Merci

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

13
Ce n'est pas "à ce qu'il parait" c'est juste certain que si un logiciel n'est pas adapté à cet écran l'image sera floue.

Pour le moment seul quelques applications (Apple) sont optimisées pour cet écran, de Photoshop en passant par Live ou Word faudra se contenter d'une résolution classique.

Bien trop tôt pour acheter cette machine...
14
Citation de bodhi :
Bien trop tôt pour acheter cette machine...

Carrément d'accord, puis les nouveaux millésimes c'est jamais un investissement sûr. Il va y avoir le Retina octobre 2012, puis le Mars 2013, puis le Août 2013, etc... jusqu'à avoir une machine bien opti, et les nouveaux sortiront... Pour ma pars j'attendrais la prochaine version pour acheter un Retina, sachant que les MBP actuels sont déjà surpuissant.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 18:44:29 ]

15
Citation de Thorn :
Pour ma pars j'attendrais la prochaine version pour acheter un Retina, sachant que les MBP actuels sont déjà surpuissant.


Et surtout éprouvé tandis que le Retina doit faire ses preuves. Le MBP classique 2012 semble être un très bon cru avec enfin une carte graphique digne d'une telle machine.
16
salut
et bien du coup pour moi ça sera Bye Bye Mac pro je vais essayer un Pc
17
Citation de nikelnikel :
salut
et bien du coup pour moi ça sera Bye Bye Mac pro je vais essayer un Pc

Et ben bon courage à toi, j'ai vu beaucoup de monde passer de PC à Mac, mais l'inverse par contre icon_facepalm.gif
18
euh ouais, pour l'instant les macbook pro 2012 classiques sont toujours au catalogue et inclus toujours du firewire, ils ont la même puissance que le retina, la seule différence est que le SSD reste en option (tant mieux on peut en mettre un soi même et moins cher) et que l'écran n'est pas Retina( mais en audio on s'en fout nan ?)
19
Je pensais que le retina était "imposé" sur 15 pouces mais non en effet, on peut le prendre sans. Et tiens je ne savais pas qu'il était plus fin avec le retina... Enfin moi perso j'ai pris un 17" série fin 2011 qu'on ne fait plus. Et je suis content de sa taille. Mais je pense que le 17 ne se vendait pas aussi bien que les 13/15 pouces. Donc bye.

Pour le thunderbolt ben oui faut aller de l'avant. En plus il est rétrocompatible via adaptateur donc ça roule.

 

 

 

20
bonjour,

Citation :

Thorn K. a dit
Et ben bon courage à toi, j'ai vu beaucoup de monde passer de PC à Mac, mais l'inverse par contre

:langue:
Ben moi, j'ai revendu mon macbook pro il y a presque 2 ans (15" 4Go de ram HD 250Go coreduo, osx snow leopard logic 8 puis 9), avec l'argent j'ai pu me racheter un dell sutdio 17 (i7 6 ram 2 hd de 500go... win 7 64 reaper, le panard) j'en suis super content...je me sert de mon dell tous les jours, j'ai fais des prises lives, je l’emmène en vacances bref pour l'instant pas eu encore de merdes (bon ça finira par arrivé, mais le + tard sera le mieux).
Pas mécontent d'avoir quitté Apple (même si c'est tres bien aussi) juste pour dire que de apple à pc des gens contents ça existe....:bravo2: