Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, est ce que un projet cubase créé sur mac se rouvre sur PC?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help, est ce que un projet cubase créé sur mac se rouvre sur PC?
Salut à tous,

j'ai bien envie de passer à Mac, mais je voudrais savoir si des projets cubase avec de l'audio, du midi, etc...ouverts sur mac se rouvrent sur PC et inversement.
2
En passant tes fichiers audios en .OMF , tu passes de Pc à Mac sans problèmes. de plus , je trouve cubase super pratique pour ça.
par contre, les fichiers midi, je ne sais pas et de mac à pc, non plus, mais j'imagine que oui.
Y'a surement un expert dans le coin ?
STAY TUNED ...
3
Up pour ca , personne n'avait repondu.
J'aimerai bien savoir en fait car si je me prend l ibook d occaze, je reste sur le pc a la maison, et donc je vais faire transiter des projets d'une machine à l'autre.

Alors compatibilité totale ou pas?
evidemment il faut que les 2 cubase soit equivalents en plugins et vsti, non?
4
Moi aussi ca m'interresse.
qqun pr repondre a cette petite question?
5
Up

moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça se passe concertement? y a t'il de grosses contraintes à faire comme cela?
6
:up:

Ce qui m'interesse c'est de savoir si mes fichiers Reason (.rsn) créés sur Xp seront lus sur MacIntel ou non???
7

Citation : par contre, les fichiers midi, je ne sais pas et de mac à pc, non plus, mais j'imagine que oui.


Sauvegardes les en midifiles puis transfert sur une key usb et import
midifile
Pour le' I book je crois moins en la capacité du G 3 à gérer des projets complets issus de ton gros pc,qu'à celle d'un G 4 ( d'au moins 1,2 ghz) :8) a fortiori d'un mac book avec Bootcamp ou mieux attendre le futur os 10,5 léopard ou le passage de windows à tiger sera transparent mais c'est plus de l'okaze :clin:

Citation : y a t'il de grosses contraintes


sinon oui :|
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Et donc, quelles sont ces contraintes?
9
Up!

quelles sont donc les contraintes?
10
Up