Sujet de la discussionPosté le 26/01/2005 à 08:34:16Help, est ce que un projet cubase créé sur mac se rouvre sur PC?
Salut à tous,
j'ai bien envie de passer à Mac, mais je voudrais savoir si des projets cubase avec de l'audio, du midi, etc...ouverts sur mac se rouvrent sur PC et inversement.
kima71
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/02/2005 à 00:14:27
En passant tes fichiers audios en .OMF , tu passes de Pc à Mac sans problèmes. de plus , je trouve cubase super pratique pour ça.
par contre, les fichiers midi, je ne sais pas et de mac à pc, non plus, mais j'imagine que oui.
Y'a surement un expert dans le coin ?
Up pour ca , personne n'avait repondu.
J'aimerai bien savoir en fait car si je me prend l ibook d occaze, je reste sur le pc a la maison, et donc je vais faire transiter des projets d'une machine à l'autre.
Alors compatibilité totale ou pas?
evidemment il faut que les 2 cubase soit equivalents en plugins et vsti, non?
Citation : par contre, les fichiers midi, je ne sais pas et de mac à pc, non plus, mais j'imagine que oui.
Sauvegardes les en midifiles puis transfert sur une key usb et import
midifile
Pour le' I book je crois moins en la capacité du G 3 à gérer des projets complets issus de ton gros pc,qu'à celle d'un G 4 ( d'au moins 1,2 ghz) a fortiori d'un mac book avec Bootcamp ou mieux attendre le futur os 10,5 léopard ou le passage de windows à tiger sera transparent mais c'est plus de l'okaze