Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 630 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config PC
En gros, ceci est un exemple que j'ai et qui fonctionne trés bien depuis 2 ans (J'ai changé évidemment carte mère, RAM, proc depuis...)>>>
POur le boitier, j'ai choisi ANTEC 1040 SII>Spacieux, silencieux, pratique, robuste.


En résumé, P4 2.8 Ghz, 1024 DDR 400 en dual channel, Carte mère P4 P800 (Hyper threading) Asus (Chipset i 865).J'ai montée 4 ventilateurs en sous volatge 5 V contrôler par un réobus de 0 à 12V 2 en extraction + 2 en explusion (Je contrôle aussi le ventirad [trés sympa chez Zalman al/cu 7000 avec ce ventilo pour proc semi alu/cuivre avec son gros ventilo] avec un variateur pour le débit d'air).L'alimentation est un FORTRON pour son large ventilo de 120 mm que j'ai remplacé par celle d'origine (Antec 400W) équipé de doubles ventilos de 80 mm (Extraction et explusion).
J'ai monté un DD en SATA 7200 trs (Seagate) mais j'ai remis un ultra ATA en 7200 (Toujours seagate) pour plus de silence lors du "gratage" sur les accés dique et pour le peu de gain en performance lors de grosse cession sur CUBASE SE en audio + plug-in.
Aucun parametrage en plus sur XP (Juste desactivation de la restauration dans system) mias surtout faire une "image disc" du system une fois tout installé, 12 min pour refaire l'image complète de 2.5GO.
Je n'ai jamais de problème de plantage ou gel d'image.C'est uniquement en application musicale, pas de web, ni de jeux, juste tous les softs pour la musique (Cubase, KOMPAKT; EWQLSO Silver; EWQLSO Gold; STYLUS RMX; VAPOR; ATMOSPHERE; KORG LEGACY.....).





Neil.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Je suis droitier puisque je tiens le numérique de la même main...



Mais je savais! C'était juste un prétexte. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
;)
23
+ 1 les produits zalman c'est du top!!
quelle est maintenant la temperature de ton processeur?
24
Je tourne à 38 en full et 34 en idle.
La config n'a pas bougé sur le détail de mon PC au début du thread.