Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Postez votre config !!!

  • 180 réponses
  • 98 participants
  • 9 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Postez votre config !!!
Je suis sur que ca va en eclairer plus d'un ( moi le premier :clin: )

Soyez assez precis, ex:
- Proc
- Carte mere
- Ram (+type)
- Disque dur
- carte son
- logiciels, instru VSTi, DXi...
- performances typiques
*nb de pistes audio, midi
*nb de plugins, effets, VSTi simultanes
-etc.

Et surtout, dites si vous en etes content :!:

Merci d'avance

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Mais pourquoi demain ou samedi ? ... Ah ben oui ! Y'a pas école

Exactement... :bravo:
comme je change de classe et que je vais avoir plein de nouveaux camarades, j'aurai pas beaucoup de temps (ben oui, je passe de "sécurité informatique et plasticine" à "contrôle de qualité windows et colliers de nouilles", puisque le directeur a décidé que sur 30000 élèves, il fallait pas plus de 5 lutins en "sécurité informatique et plasticine" )

... je te ferai pas de beau dessin sur ce que je pense de la direction de l'école.
132
En tous cas si tu sample ça, tu peux m'envoyer un mp3 à barna@altern.org
Merci d'avance.
133
http://pokmoon.free.fr/stan/k7.zip

La rom d'un jeu (Lone raider) sur oric (:
1.3Mo, zip = 93.8 Ko *hihi*
134
:bravo: Super ! Merci.
Mais c'est pas lone raider, c'est lone raider 2, j' ai reconnu, on me la fait pas moi :mdr:
135
LoL :mdr:
136
Voilà ma mienne:

Boitier :.............Morex GTour 300W
Carte mère :..........ASUS TUSL2-C
Processeurs :.........PIII
RAM :.................512 Mo SDRAM de base
Carte Video :.........Guillemot Cougar 32Mo
Carte Audio :.........M-Audio Delta 44
Disques Durs :.......2x20Go WD + Quantum
Lecteur CD :..........Je ne sais plus
Graveur CD :..........sans
Moniteur :............vieux NEC 17"

Déboires:
CM ABIT SE6 HS :(((
3 disques IBM 1x20Go et 2x40Go (l'un derière l'autre!) HS (à bon entendeur...) :furieux:
C Audio ISIS abandonnée (on ne se demande plus pourquoi...même pas cherché à la vendre!) :lol:

et pis voilà! :bravo:
137
Bon je viens de passer une bonne heure à lire vos nombreuses reponses, alors pour reprendre au debut en 1983 je crois:
Oric atmos : genial le tennis !!! j'en reve encore. juste dur dur quand la bande magnetique se barrait dans le magnéto. je l'ai toujours mais pas essaye depuis longtemps.

Amstrad PC1512: alors la lui il est increvable. Boin moi j'ai failli creve en apprenant le MSDOS et le Basic quelquechose ........ Mon 1512 est reste allume tous les jours non stop jusqu'en 2000 car etant radio amateur il me servait pour faire du packet radio et je ne sais pas combien il a d'heures au compteur sans une panne mais il doit pouvoir etre au livre des records.

Puis un Commodore, car c'etait le seul ordi qui me permettait de faire de la video et de sortir un signal Pal correct qui me permettait de faire de la television amateur ( ATV ) et d'envoyer ma mire aux copains en 438 MHz ou 1.2GHz

puis un 386 SX ou DX 33
un 486 DX ?? j'ai oublié, ce fut mon premier ordi ou j'ai installe internet, à l'epoque pas beaucoup de choix, c'etait compuserve et on avait une adresse impossible à se souvenir du genre 4587566231@compuserve.com !!!!! C'est aussi sur celui ci que j'ai passé des heures , euh des jours, des semaines , bon des mois à jouer à Wolf et à decouvrir le premier Flight simulator

apres on a attaque les pentium et c'est moins drole...... mais bon arrivons à aujourd'hui
car j'ai une question pour vous.

J'ai un Athlon 1Gz de premiere generation monté sur une KT7 raid qui a bien sur le fameux VIA KT133. Au moment d'acheter une carte son mieux que ma LIVE platinium, j'ai commence à regarder differentes cartes, des RME, la waveterminal 192X ou L . Enfin à chaque fois en allant voir la doc j'ai lu "recommande processeur INTEL" et en lisant vos posts j'ai remarque que souvent les problemes etaient avec des processeurs ATHLON et les cartes qui vont avec. puis je demande à un copain inge son qui me dit " prends INTEL si tu veux evoter les problemes" !!! J'ai donc abandonne l'idée d'acheter un bonne carte son tant que je serai sous athlon
Bon alors la en lisant vos configs je vois beaucoup d'athlons, meme plus que d'INTEL et je ne comprends plus.
En resume : pourquoi les docs des cartes recommandent INTEL et ne parlent meme pas d'Athlon?
Quel probleme avec les athlon?
serait ce uniquement avec ceux qui ont des chipsets VIA?
enfin je voudrais juste savoir si certains d'entres vous tournent avec une carte comme la mienne et une bonne carte son sans probleme.

merci d'avance pour vos infos

philippe
138
Salut a tous

Voici ma config fraichement terminée

P4 3.06
Carte mere asus pape sata
1024 ram dan elec
1 dd scsi seagate 18 g pour la mao
1 dd ide seagate 120 g pour le reste
1 dd extractible seagate 80 g pour stocker
carte son motu mk3 + hd 192
2 moniteurs iiyama 19 p
carte contoleur scsi tekram
carte dsp uad1 + bientot carte powercore firewire
table tl audio m3 + mindprint dtc + yamaha aw4416
compresseur ivory 2 5021
ecoutes mackie hr 824 + yamaha ns 10
parc micros neumann tlm 103, akg 414 II, rode nt1 et nt3+micros dynamiques.
et le meilleur pour la fin 1 behringer tube ultraflex
casques : sony mdr 7506+ behringerhps 3000

Et tout cela marche tres tres bien


BYE SAM 44 :clin:
139

Citation : En resume : pourquoi les docs des cartes recommandent INTEL et ne parlent meme pas d'Athlon?

Souvent plus pour des raisons commerciales que techniques. mais ça arrive que ce soit technique (les constructeurs de cartes son ont pas trop envie de se faire chier avec les utilisateurs de cartes mères athlon vu que certaines sont de vrais cauchemards)

Citation : Quel probleme avec les athlon?


- Chipsets à la qualité plus aléatoire car amd est moins strict qu'Intel pour l'acceptation des chipsets fabriqués par des tiers. Certains chipsets sont vraiment du foutage de gueule.
- Problèmes de dissipation thermique: la surface de contact du processeur est trop petite, ce qui fait que les échanges thermiques entre le cpu et un radiateur sont peu performants, avec en plus l'invalidation de la garantie si on utilise une pâte de contact. Le refroidissement est donc plus agressif et plus bruyant pour un résultat similaire.
-Enfin les athlons ont une protection contre la surchauffe assez lente à la détente: dans certains cas elle n'a pas le temps de se déclencher et le processeur grille.
140
Allez histoire d'en faire rigoler quelques-uns voilà ma super config.

Atari 1040 STE 4mo, écran sm144, disque dur mégafile 30mo relié à un EPS16+ avec éditeur.
Pour la séquence Falcon 030 4mo disque dur interne 84mo + disque dur externe 1go
Notator SL + Cubase version 3.0 pour l'audio Quincy.