Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mac de guerre?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un mac de guerre?
Bonsoir à tous,
je suis un pauvre newbie avide de connaissances techniques et j'ai besoin de vos conseils pour m'en sortir...

J'ai commencé à utiliser live pour produire de la musique électronique il y a peu de temps mais j'ai rencontré un certain nombre de problèmes à cause de mon portable; il rame trop (la barre en haut de live monte vite à plus de 80%)...

J'ai l'intention de faire un petit prêt étudiant pour changer d'ordi et m'acheter ce qu'il faut pour que je puisse m'y mettre à fond sans rencontrer trop de problèmes techniques...

Jusqu'à maintenant je tournais avec un pc portable mais je suis interessé par les portables mac car on m'a dit qu'ils rencontraient moins de problèmes, que tous les artistes qui produisent des sons qui me plaisent semble tourner la dessus et parce qu'accessoirement, ce sont quand meme de beaux objets.

Le problème c'est que je ne sais pas quelle configuration il faut pour une utilisation musicale et pour que ça reste du bon matos jusqu'à la fin du remboursement de mon pret; il y a trois modèles qui semblent bien...

-Macbook
(Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go) pour 1500 euros

-MacBook Pro
(Processeur Intel Core 2 Duo
à 2,16 GHz
Résolution de
1 440 x 900 pixels
1 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go) pour 2000 euros

-MacBook Pro
(Processeur Intel Core 2 Duo
à 2,33 GHz
Résolution de
1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go) pour 2500 euros

Le prix est bien sure un critère assez important pour la décision mais j'aimerai vraiment avoir une machine très performante qui puisse me suivre pendant 3 ans.

Qu'en pensez vous?

PS:
-J'ai besoin de mobilité pour mes études mais peut-etre que les portables ne sont tout simplement pas assez performants pour la composition et qu'il vaut mieux investir dans un fix...
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut je me permets de mettre ma petite graine.

Vu entre quoi tu hésite, j'aurais tendance à te conseiller ton deuxième choix, c'est à dire le MacBook Pro à 2000€

Pour 500 € de plus tu as :

1/ Un écran 15" avec une résolution 1440x900 bien plus comfortable en musique (ca correspond à la résolution native d'un écran 19" wide)

2/ 2 firewire (400 et 800) ce qui te permet de brancher 1 DD externe et une carte son avec un taux de transfert égale ou supérieur à l'USB sachant que d'après ce que j'ai pu lire le firewire consomme moins d'énergie que l'USB (en nomade c'est pas négligeable mais toutefois à vérifier)

3/La mémoire peut être boostées à 3Go maximum au lieu de 2Go pour le Macbook (pas pro) ce qui est plus évolutif et à prendre en compte car aujourd'hui en MAO (surtout avec des instrus virtuels) le minimum c'est quand même 2Go.

4/ Vu que ce sera ton ordi principal tu auras une bien meilleur carte graphique qui te permettra d'envisager plus de possibilités d'utilisation (Graphisme 3D, Jeux, etc ...)

Voilà ceci n'est que mon avis, mais je me dis que si tu t'embarque pour une durée de 3ans vaut peut être mieux mettre costaud dès le départ.

P.S : Une dernière chose, dans ton budget tu n'as pas pris en compte l'apple care (l'assurance Apple qui pousse la garantie d'un an de base à 3 ans). Qu'arrivera-t-il si ton MacBook lache au bout d'un ans et demi ? Tu le jete à la poubelle et tu continu à payer ton prêt ?

Bonne chance !