Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini PC (type Shuttle) et MAO

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 2 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mini PC (type Shuttle) et MAO
Salut,

Je cherche à me monter une configuration pour faire de la scène:
-Logiciel: Live et quelques pluggins de reverbe un peu gourmands (mais pas autre chose!)
-Carte Son Echo Gina24 (donc besoin d'un seul port PCI)
-Interface Midi-USB (Midiman 2X2)
-2 disques durs
-526 Mb de RAM
-Pour l'instant pas de choix sur le processeur (AMD? Intel?), mais je pense ne pas avoir besoin de beaucoup plus que 2GHz...

Je voudrais éviter l'achat d'un portable, d'abord pour le prix du jouet, et ensuite pour ne pas avoir à racheter une nouvelle carte son (j'ai déjà la Gina), mais évidemment l'idée de me trimballer ma vieille tour sur scène ne me réjouis pas des masses...

Donc, j'ai pensé à l'achat d'un Mini PC. Pour l'instant je n'ai vu que Shuttle. Mais apparemment, on ne peut pas choisir les composants.

D'où mes questions:
-Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé un mini PC pour la MAO? Stabilité? Limitation éventuelles?
-A part Shuttle, où peut-on en trouver?
-Est-ce-que c'est possible d'en faire monter un?

Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma config :

SB51G (Intel)
PIV 2.8B
1 Go de RAM
DD Maxtor 80 Go partitionné.
Carte graphique Asus v9180 bi-écran

et pour l'audio, RME Hammerfall DSP + Multiface.....

avec XP Pro SP1....

Ca marche du tonnerre de dieu !
C'est simple : avant, j'avais jamais connu aussi stable !
Pas de chierie de conflits merdiques entre les composants, tout baigne, et ça tourne comme une horloge.... pour l'audio, comme pour le reste.
12
Et en plus c'est silencieux ? et ben, rudement interessant ces tit' bestioles :bravo:
13
Oui, ça m'a l'air alléchant tout ça...
Pour ceux qui font du live:avec quoi vous transportez la bête? Y'a des cases adaptés? Je sais qu'il ya des housses, mais bon... c'est pas la panacée à mon sens...
14
J'utilise la boîte d'origine... il y a une poignée ;)
15

Citation : Shuttle ss51g

je crois que la fabrication a été arrêté en juillet...

Apparement ça serait le SB51G qui le remplacerait ? :???:
Je vais m'en acheter d'ici la semaine prochaine aussi... :D:
16
Ah ben tiens nous donc au courant mon petit Zap :bravo: (surtout cette histoire de niveau sonore : est-ce que c'est top silencieux ???)
Merciiiii.
17
Non, sb51g, c'est aussi de l'histoire ancienne...
18
Vandyck> ok je tiens informé. En tout cas, je vais prendre un P4 ce coup-ci... J'ai déjà un radiato-ventilo-turbine dans mon salon... :x:
19
20
Ah bon ? Homer Dalor...
Bon je vais relire le thread à la montée, voir quel autre modèle le ferait bien.
Si vous avez des idées aussi ? :bravo:

edit : euh quelqu'un sait quels sont les modèles qui vont remplacer les SS51G et SB51G ? :???: J'ai rien trouvé d'autre de commenté pour foutre un P4 dessus et faire de l'audio sans souci... :oops: