Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Portables PC et MAC : Ou en sommes nous a propos de la synchronisation de 2 portables. ?
Alors pour continuer la discution entammée dans le topic sur les home studios, voila :

Comment synchroniser 2 portables ????

En wifi ? Par cable réseau ? Par midi classique + cartes son ?

Apportez-nous toutes les infos sur vos expérimentations, vos connaissances sur ce sujet.

Le top serait d'évoquer aussi la synchro entre 1 portable PC et 1 portable Mac. Si on arrive a ce résultat on devrait sans probleme pouvoir synchro Mac + Mac et PC + PC...

Le brainstorming est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, il y a aussi FX teleport qui doit convenir... C'est déjà un peu plus cossu comme logiciel...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Fxteleport ça passe aussi et surtout de l'audio je crois.
13
C'est un module qui permet d'avoir les plug-ins VST sur une machine déportée. FX teleport émetteur est d'ailleurs considéré comme un VST dans le programme hote (cubase...par exemple). Le FX teleport récepteur est un peu comme un hote indépendant (SAVIhost, minihost pour citer ceux de toby bear...).

Ce qui est bien avec ce logiciel c'est qu'un crash sur un plug-in ne plante pas la machine principale. On a aussi la possibilité de faire tourner plus de voies sur la machine principale qui n'est plus occupée à faire le traitement VST. Ca rejoint un peu la solution adoptée par creamware ou universal audio (uad-1) avec des DSP intégrés et dédiés aux vst's qu'ils ont développés.

Le souci de FXT c'est que la sortie de la boucle emetteur récepteur est quasi impossible (à ce que j'ai pu essayé...). Donc l'intéret peut vite être limité...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Tiens, Reaper propose exactemnt ce genre de truc, pour faire tourner des effets sur une autre machine, ça marche tres bien aussi, et Reaper complet coute moins cher qu'fxteleport :/
15
Et ni l'un ni l'autre ne tournent sur osx...

Le marchand de sable

16
Moi je voudrais synchroniser pro tools sur mac avec cubase sur pc?
17
Affaire résolue : pour synchro mon pc et mon mac j'ai.... transformé mon pc en mac hihihi...

Un cable firewire entre les deux et roule raoul, Les 2 Live partent ensemble nickel.
Que du bonheur.


:aime: