Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration PC : que pensez vous de celle ci ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
1 Configuration PC : que pensez vous de celle ci ?
Bonjour à tous.

Je m'apprete ces prochains jours à investir dans un pc. Voila la configuration que j'ai retenu. J'aimerais votre sentiment :

Boitier moyen tour format atx 300 w (model generique)

Athlon Barton xp 2500+ (box)

Carte mere asus A7N8X-E de luxe nforce 2 agp 8 usb 2.0 sata

disque dur hitachi deskstar 7k250 8 Mo 7200 tours sata

carte video leadtek fx5200 agp8 128 Mo ddr

ecran 19 pouces LLyama ls902 utg

Barette memoire infineon 512 ddr pc 3200

graveur samsung sw-252fe ide



Je vous detaille pas ecrans, souris etc ...
J'en ai pour 860 € et je ne tiens pas a trop depassé ce montant. Pour la carte son et le 2° dd on verra plus tard.
Le graveur sera monter dans un rack externe pour des besoins de mobilité.
C'est uen configuration que j'ai voulu multitache dans le sens ou elle servira a autre chose que de la musique (compta, jeux, photo..).

J'aimerais utiliser un sequenceur audio et midi avec bon nombre de vst et vsti en simultané.

Alors ? des suggestions ? cela correspond t'il a mes besoins ?

D'avance merci.
Afficher le premier post
31
Mon sentiment c'est que IBM/Hitachi et maxtor sont les champions des retours SAV et c'est bien connu surtout pour IBM !

j'en ai moi meme pati (80 go perdus dans le vent chez ibm, garantie de 1 an dépassée de 10 jours la rage)

comme tu peux le voir sur les bench de hardware.fr les versions SATA n'apportent rien du tout par rapport aux ATA au niveau performances

apres leur test des nuisances sonores me semble bizarre car j'ai un seagate et je connais aucune disque dur nouvelle generation plus silencieux
c'est peut etre un nouveau modele qui n'est pas encore au point

bref voilà mon sentiment
32
Moi j'ai un hitachi dekstar 120 Go, il est rapide et tres silencieux.
Bref, rien de rien a lui reprocher. Mieux que les maxtor et seagate en tout cas.
33
Aiie ! Polemique !!! :oo:
34
Sur 3 becanes 3 disques, maxtor / hitachi / western digital. et chez un pote un seagate

Ds l'ordre je met hitachi, wd + seagate, maxtor. le hitachi me semble un poil + rapide et + discret... moi c'est surtout les maxtor qui me paraissent pas fou. Apres le cramage de disque ca m'ai deja arrive ds le passe, et avec differentes marques, mais en general du a des alim qui crament ou des problemes externes. Donc bon... :??:
35
......mouais choix délicat......vais me mettre au pipo
36
Pour le DD c'est un peu la loterie, on peut en parler pdt des heures...
Si tu fais du 44KHz 16bit (si ton log gére le 32 b float machin renseignes toi sur les avantages) avec bcp de vsti et vst c'est ton proc qui va faire tout le boulot. C'est mon cas et si je sature régulièrement mon proc, même après avoir "bouncé" une dizaine de pistes le dd n'est quasiment pas solicité (maxtor "seulement" 40 Go!!)
Même si tu prends le meilleur DD du monde le jour où il pète(c'est jamais éternel) t'as intérêt à avoir des sauvegardes. Alors regarde juste le rapport qualité/prix et si le DD n'a pas un taux de panne de la mort.
Les seul DD fiables c'est les config avec du mirroring (mini 2 DD) le reste c'est du blabla
37
Moi j'ai un disque pas tres cher, mais j'ai chopé un graveur DVD. Miam :aime: , 4.5 gb en 15 mn. plus d'excuse pour les sauvegardes (2 euros le disque)...
38
Merci zika. Et concernant un barton 2500 + ca te parait suffisant pour faire tourner qq vst et vsti ? ou faut que je m'attende a n'avoir qu'une dizaine de notes de polyphonie ?