Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation PC !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Insonorisation PC !

Bonjour,

Je dispose d'un PC qui est relativement bruillant et j'aimerais savoir si il existe des moyen efficace de reduire cette nuisance.

J'en entendu parler de "caisson d'isolation", une sorte de grosse boite ou l'on range l'unité central et qui étouffe le bruit ! Es ce efficace ? Est il possible dans bricolé un soit même a moindre cout et si oui avec quelle matériaux ?

Mon but n'est pas d’atteindre zéro bruit (même si cela serrais cool  icon_cool.gif ) mais d’amélioré au mieux le confort auditif.

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci Greg la solution du caisson intéressement beaucoup !

xxoioxx

22
+1 pour le caisson
J'ai realisé le mien avec un meuble de cuisine de chez les suedois, trouvé au rayon soldes en fin de magasin, 2,5€ la porte et 20€ le caisson
J'y ai fait 3 trous a la scie cloche, 1 passage de cable, 1 pour placer 1 ventilo extracteur d'air et 1 pour un ventilo souffleur
Les 2 ventilo sont de la recup dans de vieux PC, j'ai bidouillé une vieille alim de PC avec laquelle je les alimente en 12v

Quand je ferme la porte du caisson le PC disparait de mes prises de son
Je precise que je coupe les ventilos pendant les prises de sons, que je remet toute de suite apres

Pour le prix de revient j'en suis tres content

image.php
image.php

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

23

j'aime beaucoup ton caisson melou, je pense que je vais me tourné vers cette solution !

xxoioxx

24
Salut Melou,

la garniture à l'intérieur, c'est quoi au juste?

Fifi-89
25
Avant de faire le caisson j'ai insonorisé ma pièce avec ça
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_san30_noppenschaumstoff.htm
Je me suis servit des chutes pour l’intérieur du caisson mais je pense que de la simple laine de roche ferrait tout aussi bien l'affaire
Faudrait comparer le prix de revient

Le + important c'est la ventilation, ça monte vite en température quand la porte est fermée, ma carte vidéo n'a pas tenu le coup, pourtant porte ouverte, avant l'arrivée des 2 ventilos
(c'est le ventilo de la carte qui a serré)

Je pense remplacer les 2 ventilos de recup par 2 ventilos de + grand diamètre et silencieux, comme évoqué + haut

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

26
Ta penser à rallonger tes cables et sortir le pc de la pièce ???

Le refroidissement à l'huile fonctionne très bien mais pas le plus simple à mettre en oeuvre