Sujet de la discussionPosté le 25/09/2011 à 09:10:56quel mac portable 15 pouces minimum choisir?
bonjour!
voilà je suis en train de voir pour acheter un mac portable avec un écran de 15 pouces minimum (17 pouces serait l'idéal) et un disque dur tournant à 7200rpm.
or je constate qu'en neuf il n'y a qu'une gamme actuelle qui propose ce choix d'écran : les macbook pro.
le problème c'est que je ne veux pas une machine de guerre qui coute 2000€, je veux juste un mac me permettant de faire tourner ableton live et avec un écran assez grand..
les macs neuf en 15 ou 17 pouces ont des caractéristiques bien au delà de ce dont j'ai réellement besoin, ce n'est pas un problème vous allez me dire, sauf que ça va de paire avec un prix que je ne veux pas mettre
en regardant sur l'apple store j'ai l'impression que tout est proportionnel chez mac, si on veut un grand écran on aura en même temps des caractéristiques techniques haut de gamme.. et le prix qui va avec.
est-il possible d'acheter un mac avec écran 17 pouces mais avec les caractéristiques d'un mac 11 ou 13 pouces par exemple?
est-il possible de choisir la configuration complète? (j'ai cherché sans succès)
ou alors il me faudrait avoir un mac "haut de gamme" mais datant de quelques années en arrière pour avoir ce que je veux? (comment en trouver? je ne veux pas d'occasion)
avec le site mac2sell, tu pourras avoir un ordre de prix de la valeur de la machine. Il y a tellement de références et tellement de personnes qui grugent, qu'il faut être vigilant.