Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Orgues Virtuels
Sujet de la discussion Connaissait vous un freeware qui s'approche du son d'orgues des doors? (aide pour création plug)
Je fais ce petit sondage car je suis en train de bricoler un modeste plug d'orgue, et j'aimerais voir les principaux freeware d'orgues pour connaitre leur performance et les fonctionnalités qu'ils intègrent. Je connais le Phibes, l'Organised trio (que j'ai trouvé bien, le peu que j'ai testé), le zr3.
Ce que je n'ai pas trouvé, c'est un freeware qui s'approchait du son des doors, genre le son de "waiting for the sun" ou la chanson qui fait "hello, I love you...".
le phibes s'en approche un peu quand on change la forme d'onde en onde "non-sinusoide"
du coup j'ai commencé à bricoler un plug dédié vers ce genre de son, mais avant de m'acharner à le terminer pour de bon (faire un skin correct, améliorer le son, faire de zolis preset etc...ça demande du temps!), je voudrais voir ce qu'il y a d'autre dans ce genre en free...voilà :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon pour les clocks je suis pas sûr de voir de quoi tu parles.

Citation : Pour la basse essaye moins emphatique, plus sec.

là je sais pas si tu parles de la main gauche ou des harmoniques graves en générales. Si c'est pour la main gauche, là; dans le cas du son "alabama" j'ai un réel probleme car si la main droite sonne bien, le bas du clavier va manquer de corps. et si les basses ont du corps; la partie supérieure du clavier obtient un son "trop gras".
il faudrait que je puisse "splitter le clavier", en utilisant un son spécifique pour jouer les basses, et en atttribuant un autre son à la partie supérieure. faut que je vois si c'est compliqué à faire.

en tous cas merci pour tes conseils.

sinon ce que j'ai le plus de mal à reproduire c'est "l'attaque de la note", qui est à la fois ferme et chaleureuse. Avec de simples sinusoides ou autres ondes ajoutés, j'y arrive pas. j'ai bien rajouté une petite section "touché" (sample du "click" ou -plutôt du "poc..."- des touches de mon clavier, sinusoide très court en début de note pour rajouter du mordant et de la chaleur à l'attaque); mais dans le son alabama ça n'a pas suffit.
la solution est peut être une légère saturation de qualité; mais la saturation de synthEdit me bouffe tout le brillant des aigus... (et ce côté nasillard dont tu parles).
27
Faut quand même dire que ce que j’ai entendu (Alabama) c’est déjà « très très bon » !
C’est les harmoniques graves que je trouve un chouia trop grasses, je dis bien un chouia ! va pas dramatiser et tout bousiller pour un chouia :mdr:

Essaye Alabama avec un léger vibrato un peu rapide, je suis sûr que ça sera parfait.
28

Citation : Faut quand même dire que ce que j’ai entendu (Alabama) c’est déjà « très très bon » !

lol c'est gentil mais je trouve pas le résultat très convaincant. j'espère justequ'en l'exportant en wave, en l'equalisant, en ajoutant etc... j'arriverais à donner une discrète touche sixties de temps à autres.
J'essaierai d'ajouter le vibrato sur les aigus. j'y ait pas retouché beacoup depuis (ça prend un temps fou ces conneries :mdr: ), parce que faut aussi que je mixe une maquette pour un groupe et que je finisse mes propres morceaux...
mais merci des encouragements :clin:
je tâcherais de le finir bientôt, ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre si ça se trouve...