Connaissait vous un freeware qui s'approche du son d'orgues des doors? (aide pour création plug)
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 548 vues
- 6 followers
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2005 à 00:00:33Connaissait vous un freeware qui s'approche du son d'orgues des doors? (aide pour création plug)
Je fais ce petit sondage car je suis en train de bricoler un modeste plug d'orgue, et j'aimerais voir les principaux freeware d'orgues pour connaitre leur performance et les fonctionnalités qu'ils intègrent. Je connais le Phibes, l'Organised trio (que j'ai trouvé bien, le peu que j'ai testé), le zr3.
Ce que je n'ai pas trouvé, c'est un freeware qui s'approchait du son des doors, genre le son de "waiting for the sun" ou la chanson qui fait "hello, I love you...".
le phibes s'en approche un peu quand on change la forme d'onde en onde "non-sinusoide"
du coup j'ai commencé à bricoler un plug dédié vers ce genre de son, mais avant de m'acharner à le terminer pour de bon (faire un skin correct, améliorer le son, faire de zolis preset etc...ça demande du temps!), je voudrais voir ce qu'il y a d'autre dans ce genre en free...voilà
Ce que je n'ai pas trouvé, c'est un freeware qui s'approchait du son des doors, genre le son de "waiting for the sun" ou la chanson qui fait "hello, I love you...".
le phibes s'en approche un peu quand on change la forme d'onde en onde "non-sinusoide"
du coup j'ai commencé à bricoler un plug dédié vers ce genre de son, mais avant de m'acharner à le terminer pour de bon (faire un skin correct, améliorer le son, faire de zolis preset etc...ça demande du temps!), je voudrais voir ce qu'il y a d'autre dans ce genre en free...voilà
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/10/2005 à 16:51:29
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/10/2005 à 11:48:50
Anonyme
3070
4 Posté le 03/10/2005 à 11:56:34
Salut
Vas voir ici, vers le bas section "orgues virtuels".
Je ne les ai pas tous écouté, mais le zr3 est pas mal.
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=Produits&q=freeware
Vas voir ici, vers le bas section "orgues virtuels".
Je ne les ai pas tous écouté, mais le zr3 est pas mal.
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=Produits&q=freeware
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/10/2005 à 12:04:08
Cool une réponse
merci zicos 38. effectivement je le connais et je l'ai testé, il est pas mal du tout, si ce n'est que je n'ai pas pu trouvé le fameux son des doors dont je parle plus haut. je ne parle pas du son quand on entend sur "light my fire" ni sur "riders on the storm" mais ce son particulier plus agressif (un peu comme un mélange de clavecin et d'orgue rock saturée, je sais pas comment dire)... je vais jeter un oeil aux autres mais je crvois avoir vu tous les orgues virtuels free référencés sur AF, d'ou ma question.
merci zicos 38. effectivement je le connais et je l'ai testé, il est pas mal du tout, si ce n'est que je n'ai pas pu trouvé le fameux son des doors dont je parle plus haut. je ne parle pas du son quand on entend sur "light my fire" ni sur "riders on the storm" mais ce son particulier plus agressif (un peu comme un mélange de clavecin et d'orgue rock saturée, je sais pas comment dire)... je vais jeter un oeil aux autres mais je crvois avoir vu tous les orgues virtuels free référencés sur AF, d'ou ma question.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/10/2005 à 12:08:40
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/10/2005 à 13:56:52
Paul auster,
tu peux jeter un coup d'oeil du coté du b3 et du b4 de native instrument.
c'est scv qui distribue ça en france.
bye
tu peux jeter un coup d'oeil du coté du b3 et du b4 de native instrument.
c'est scv qui distribue ça en france.
bye
karavan
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/10/2005 à 14:42:08
C’est Ray Manzarek qui était au clavier. Un génie du clavier, un de mes organistes préférés, il jouait sur un Vox à la main droite et un clavier Fender Rhodes à la main gauche pour la basse. Je suis pas sûr mais je crois que le VOX était un modèle Continental. C’est donc la combinaison sonore dans le jeu piano électrique / orgue qui procure le “son Manzarek ” des DOORS. C'est à mon humble avis, quasiment inimitable.
Tu trouveras sur le site du B4 Native Instrument une démo sonore en mp3 d’une émulation du Vox Super Continental :
http://www.scv.fr/hitech/html/ni/b4.html
Tu trouveras sur le site du B4 Native Instrument une démo sonore en mp3 d’une émulation du Vox Super Continental :
http://www.scv.fr/hitech/html/ni/b4.html
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/10/2005 à 14:43:58
Si tu veux emuler un son proche du B3, c'est de la synthese additive entre autre...avec disto + cabine leslie (effet doppler)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/10/2005 à 16:07:10
Merci pour l'info sur la main gauche main droite avec le rhodes, je savais pas.
je cherche pas à l'imiter c'est infaisable avec mes connaissances, mais je cherche à finir mon plug, et l'orienté plus spécifiquement vers les sons doors.
ce sera d'une qualité du style "organised trio", ou autre plug free.
en fait mon objectif d'essayer d'approcher le son qu'on entend sur waiting for the sun ou le morceau ou Jim chante "Hello, i love you...).
j'avance pas trop mal dans mon plug (synthese additive -je crois que c'est ça le nom puisque que j'utilise pour la base du son une dizaine d'ocsillateur que j'additionne...), et je trouve que ça manque un plug freeware qui se tourne vers ce type de sonorité... (waiting for the sun).
je cherche pas à l'imiter c'est infaisable avec mes connaissances, mais je cherche à finir mon plug, et l'orienté plus spécifiquement vers les sons doors.
ce sera d'une qualité du style "organised trio", ou autre plug free.
en fait mon objectif d'essayer d'approcher le son qu'on entend sur waiting for the sun ou le morceau ou Jim chante "Hello, i love you...).
j'avance pas trop mal dans mon plug (synthese additive -je crois que c'est ça le nom puisque que j'utilise pour la base du son une dizaine d'ocsillateur que j'additionne...), et je trouve que ça manque un plug freeware qui se tourne vers ce type de sonorité... (waiting for the sun).
- < Liste des sujets
- Charte