Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son qui grésille

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son qui grésille
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Viscount Cantorum Trio (Orgue numérique) neuf. Je l'ai branché depuis lundi sur un vieux PC que j'ai complétement remanié pour y installer le logiciel d'orgue virtuel Grandorgue. J'ai installé linux (kubuntu) et ajouter des barrettes de RAM (16Go maintenant). L'orgue est branché par interface MIDI / USB au Pc.
Étant donné que j'avais déjà branché mon orgue Viscount sur un système audio amplifié (8 enceintes) j'ai renvoyé le son du PC vers l'orgue via un câble jack.
Seulement voilà dès que j'utilise le logiciel d'orgue virtuel (Grandorgue ) un sifflement constant se fait entendre dans les enceintes... J'ai l'impression que cela à un lien avec le câble MIDI car c'est uniquement dans ce cas de figure que j'entends un sifflement...lorsque ce câble est débranché il n'y a aucun soucis audio.
Avez-vous déjà eu se type de problème ? Est-ce un mauvais réglage dans le logiciel ? Un mauvais réglage de Linux ?
2
Salut XAINTRIE,

Je ne suis pas du tout dans ton cas de figure, car je ne pratique pas Linux, et je n'ai pas ce clavier :facepalm: mais j'aurais tendance à te dire, branche en usb .
sinon, tu peux contacter les fabricants du clavier et de la carte son, pour voir comment ils se renvoient la baballe.
Courage !

" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence " Serge Gainsbourg

3
Merci pour ta réponse. C'est déjà branché en USB via l'interface MIDI.
Ce câble est en USB côté Pc et MIDI côté instrument. Avec un petit boîtier avec des Led au milieu.
4
Pour le contact avec le fabricant de l'orgue c'est compliqué car c'est une marque Italienne...j'ai déjà envoyé des messages sur leur site pour une autre question et c'est resté sans réponses...