Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Native B4 II : Son saturé en plug-in mais très propre en standalone

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Native B4 II : Son saturé en plug-in mais très propre en standalone
Je débute avec Cubase SX et B4 II (entre autres) et j'ai un son hyper distordu :??: (saturé quel que soit le niveau et dès que je joue plus d'une note à la fois :(( ), alors qu'en standalone le même fichier Midi sonne hyper clair, voire même avec un niveau supérieur :bravo: ... Etrange... Quelqu'un aurait une idée?... :???: Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour jackjean, à mon avis, pour ton problème avavnt de bidouiller quoique ce soit dans Cubase si tes autres VSTI en plugin fonctionnent bien, essaye les réglages du son que tu souhaites dans le B4 comme je te l'ai suggéré. Vérifie avec des sons dont le "Drive" est d'origine à O. Seulement aprés si ça ne marche pas, suis les conseils des autres colistiers.
Bonne musique. JG.
12
Je suis d'accord avec Luchogie, un instrument (virtuel ou physique) mono ou polyphonique peut sur chacune de ses voix être modifié en volume en éxécution midi (je ne parle de la vélocité qui concerne chaque note jouée, voire l'ensemble des notes, mais qui change vraiment l'expression). Le contrôleur midi est le N°7 "main volume" s'appliquant à une piste midi et utilisable autant de fois qu'on veut, comme tout contrôleur (program change, modulation, pitch bend, etc...). ça je le pratiquais déjà il y a 20 ans (si, si...) sur Atari.
A cette époque, les instruments physiques avaient aussi leur propre réglage de volume (physique aussi donc), et qui m'auraient permis de résoudre ce problème de saturation. Le hic avec les VSTI's c'est qu'ils ne disposent pas de ce réglage (du moins pas le B4, à moins que je ne l'aie pas trouvé...).
Pour toi Seb.petit1, je retiens ton avis concernant la console (cubase j'imagine?) car c'est bien le volume audio d'une piste midi qu'il me faut régler. Trop novice sur SX et étant au bureau là, je regarderai ce soir les fameux boutons "afficher masquer" à gauche de la console... J'appelarai à l'aide si le masque ne tombe pas :lol:
13
Pour Jacques, je confirme que Le Grand 2 marche du feu de Dieu, en stand alone comme en plug-in, sans aucune saturation. Pour ce qui est du drive sur le B4, j'avoue l'avoir vu plus haut que zéro sur pas mal de presets. Mais j'ai essayé l'ensemble des presets, y compris le "Que je t'aime", avec toujours la même saturation, mais je te promets d'aller y voir de plus près ce soir.
14

Citation : Pour jackjean, à mon avis, pour ton problème avavnt de bidouiller quoique ce soit dans Cubase si tes autres VSTI en plugin fonctionnent bien, essaye les réglages du son que tu souhaites dans le B4 comme je te l'ai suggéré. Vérifie avec des sons dont le "Drive" est d'origine à O. Seulement aprés si ça ne marche pas, suis les conseils des autres colistiers.

Je +1 bien sur, pas la peine de se battre avec des faders de volume si le drive est à fond :lol:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
15
Bravo Jacques (j'aurais presque honte d'avoir le même prénom que toi!)... :oops:
C'était bien le drive qui - sans pourtant être à fond - me donnait la saturation... Je l'ai mis à zéro et tout marche à merveille. Pour ce qui est de la différence en stand alone et en VSTi, c'est tout simplement que je m'étais planté dans les canaux midi sous SX, et je pilotais en fait le clavier inférieur... honte à moi...
Par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen de sauvegarder mes présets avec le drive à zéro, un save ne semble sauvegarder que les tirettes, mais je vais chercher. Il me reste toujours le moyen de le provoquer en début de séquence par un CC adapté.
Je n'ai pas non plus trouvé le moyen de changer l'affectation des canaux midi sur les différents claviers (ça semble figé)...
Encore merci Jacques :bravo:
16
Dans Set up, tu as tous les contrôles MIDI et tu peux choisir à quel canal tu affectes telle partie de l'orgue, et éditer tous les contrôleurs également.
Il faut toujours terminer ce que l'on co