Native B4 II : Son saturé en plug-in mais très propre en standalone
- 15 réponses
- 6 participants
- 906 vues
- 6 followers
jackjean
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2007 à 22:12:23Native B4 II : Son saturé en plug-in mais très propre en standalone
Je débute avec Cubase SX et B4 II (entre autres) et j'ai un son hyper distordu (saturé quel que soit le niveau et dès que je joue plus d'une note à la fois ), alors qu'en standalone le même fichier Midi sonne hyper clair, voire même avec un niveau supérieur ... Etrange... Quelqu'un aurait une idée?... Merci d'avance!
- 1
- 2
jackjean
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/12/2007 à 22:18:02
Ah oui... j'avais oublié de préciser : il ne s'agit pas du crachement caractéristique d'une latence trop faible, mais bel et bien d'une saturation (qui parfois est recherchée mais qui est là est omniprésente, on peut aussi aimer jouer autre chose que du Bob Marley, non?)
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/12/2007 à 22:30:05
C'est bizare que sur le même son tu n'aies pas de saturation en stand alone et que tu en aies en VSTI. Regarde ton bouton "Drive" soit sur la page "manual" ou la page "Organ" mets le à 0 et tu n'auras plus la saturation dont tu parles en jouant plusieurs notes. Regarde par ex le son "Je t'aime", le bouton "Drive" est d'office à 0 et tu n'as pas de saturation sur ce son.
Bonne musique
Bonne musique
Bonne musique. JG.
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/12/2007 à 22:33:56
Tu n aurai pas mis un effet sur ta piste sans t en rappeler ?
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/12/2007 à 22:34:10
Tu n aurai pas mis un effet sur ta piste sans t en rappeler ?
LoricAccordéons
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/12/2007 à 22:46:01
Salut
tu utilise vista ou xp, est ce que ton plug in est un crack ??
tu utilise vista ou xp, est ce que ton plug in est un crack ??
www.loric-accordeons.com
jackjean
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/12/2007 à 08:06:56
Merci à tous pour vos pertinentes hypothèses, je vais m'y pencher dans les prochaines heures. J'ai effectievemnt un soupçon, non pas sur un éventuel effet sur ma piste (je suis parti d'un projert vierge), mais sur son niveau de sortie. En effet, mon Patch mix (E-MU 0404) m'indique un niveau anormalement élevé en entrée sur ma tranche de console correspondante. Je n'ai pas encore cherché comment régler le niveau de sortie d'un VSTI autrement que par un contrôle de volume MIDI en exécution... Si quelqu'un à une idée...
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/12/2007 à 10:45:58
Arf, je me suis fait avoir aussi, si tu as bien utilisé les bons termes, ce que tu appelles le volume MIDI est en fait un contrôle de la "variation moyenne de la vélocité" de la partie MIDI enregistrée (et non de la vélocité proprement dite), il faut modifier le volume AUDIO de la piste MIDI à laquelle elle est rattachée.
Les contrôleurs AUDIO des pistes AUDIO et MIDI sont "groupés" dans la console, tu peux les faire apparaître avec les boutons afficher masquer situés sur la gauche de la console.
Les contrôleurs AUDIO des pistes AUDIO et MIDI sont "groupés" dans la console, tu peux les faire apparaître avec les boutons afficher masquer situés sur la gauche de la console.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/12/2007 à 10:52:31
Variation moyenne de la velocité?
as-tu un pointeur vers un truc technique qui explique ca?
moi je pensais que les message "volume control" etaient
recus par le VSTi qui les utilisaient pour ajuster son
volume de sortie, tout simplement. c'est pas ca?
moi je pensais que les message "volume control" etaient
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/12/2007 à 11:03:35
Citation : Variation moyenne de la velocité?
Je te laisse fouiller car je dois y aller, désolé. Dans mes souvenirs, c'est dans le mode d'emploi que j'avais trouvé la solution.
Citation : moi je pensais que les message "volume control" etaient
Ben si, c'est pour ça qu'il faut bien être sur de ce que tu parles, il n'y a pas de "volume MIDI" mais le fameux paramètre "vélocité moyenne blablabla" et ce signal est ensuite envoyé vers une sortie AUDIO, ce qui fait que tu as 2 faders pour une piste MIDI dans la console.
Au pire, affiche tous les faders (afficher masquer sur la gauche de la console), joue ton orgue et bouge tous les faders.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2