Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet B4 II avec séquenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
1 B4 II avec séquenceur
Bonjour,

Pourriez vous me dire, si je peux utiliser le B4 II avec Pro tools Se, ou FL studio?
Sinon avec quels séquenceurs peut il être utilisé?

Merci de votre considération
2
Bonjour,

le plug-in B4 II est un instrument virtuel au format VST. Donc il peut aller dans n'importe quel logiciel supportant la norme VST (ce qui est ultra répandu). Je ne connais pas FL Studio, mais il y a de fortes chances qu'il soit compatible VST. Par contre Pro Tools doit avoir son format propriétaire de plug-in, donc les vst, je crois qu'il ne les prend pas en charge.

Cependant, dans Cubase, Ableton Live ou d'autres, ça fonctionne nickel car moi c'est ceux que j'utilise tous les jours... Enfin, nettement moi maintenant puisque je viens de casser ma tirelire pour acheter un Nord C2 !
Il y a aussi les hôtes VST qui sont de simple logiciels souvent gratuit qui permettent seulement d'ouvrir le VST. (donc pas d'effet derrière, pas de séquenceurs ni de gestion de sample etc...) Mais ça simplifie la vie : on charge, on choisit le VST, et on joue. Idéal pour des set live.

Bonne installe :-)

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 10:58:23 ]

3
Ah merci beaucoup de me répondre, je vais voir ce que je peux faire avec fl studio.