Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4
Photos
1/3
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Comment utiliser le B4 avec un clavier maitre ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser le B4 avec un clavier maitre ?
Avis à tout les audiofanziniens !!!

Je voudrais pouvoir piloter mon B4 et autres instruments virtuels à l'aide d'un clavier arrangeur MIDI (Yamaha PSR-225). Il est relié au port joystick de ma carte son par un cable MIDI et au rack de la ISIS sur l'input 1. J'ai bon jusque là ?

Je pense que dans le B4, il doit falloir bidouiller les MIDI Settings... Le B4 sera sur un port out ou in ? J'y comprend jamais rien.

Et sur le synthé, je dois faire quoi ? Pour ce qui concerne le MIDI, j'ai les paramètres suivants :
- RemoteChn (off, 1 à 16)
- KbdOut (on/off)
- AcmpOut (on/off)
- Local (on/off)
- ExtClock (on/off)
- BulkSend
- Init Send

Si quelqu'un pouvait me donner la solution, ça serait vraiment que du bonheur...
2
Essaie plutot ca : Le midi out de ton clavier de commande dans le midi in de la isis,puis tu lance le b4,et dans les reglages midi,tu selectionne l'entree midi de la isis,ca doit le faire bien...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Bon OK, là j'ai du son mais j'ai plusieurs problèmes :
- la latence (j'utilise l'ASIO car c'est encore pire quand j'utilise system>audio port>soundcard)
- j'entends toujours la note de piano du clavier MIDI et ensuite seulement le son du B4 (latence). Comment supprimer le son de piano que j'entends ?
4
Salut, pour enver le son de piano, tu vas dans le menu midi de ton clavier et tu met le paramètre "local" sur off. Ca désactivera le générateur de son de ton clavier.
5
Quand je me mets en local off, j'ai plus de son du tout...ni le son du clavier, ni le B4.
:???: :???: :???: