Sujet de la discussionPosté le 25/05/2003 à 08:53:35Comment faire pour virer certains sons en midi
J'ai enregistré une piste midi sous cubase et lorsque je le lis et que j'appuyais sur une touche j'entends d'abord un son que je ne veux pas entendre puis celui qui me plait...et chaque fois que j'appuie j'entend comme le bruit du clavier sur lequel j'appuie.Mon vst instru est b4 et j'ai tout essayé sans arriver a virer ce son qui me fait chier....merci de m'aider...
Une partie de la beaute du son hammond vient justement du keyclick .Tu vas quand meme pas le virer moi je le pousse au contraire.Je te conseille donc l achat d un bontempi la y en n a pas.Ya pas de percu non plus si cela t encombre.Te vexe pas surtout on est pas oblige d aimer le hammond .
Pour l'éliminer, il suffit aussi de désactiver le switch "percussion".
Mais c'est vrai que si on veut un son plutôt "nappeux", on peut avoir tendance à le supprimer. Après tout, il y a tellement de réglages qu'on peut en tirer presque tous les sons.
Mais, patnumber11, de là à dire que le B4 est de le merde, il faut avoir une bien piètre connaissance de l'instrument original, car le keyclick est une caractéristique du Hammond B3 original.
Salut,
Passionné de Jimmy Smith, de Eddy Louiss et autre Rhoda Scott je ne peux pas laisser dire que le B4 n’est pas un instrument formidable. Ce n’est pas un harmonium ! (bien qu’on puisse également fabriquer un son harmonium). J’utilise le B4 avec un clavier de synthé et le preset spécial de l’UC33 qui commande tous les réglages et en particulier les tirettes avec les faders inversés. C’est un régal de précision et de sonorité.
Bonne musique.