Comment faire pour virer certains sons en midi
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 275 vues
- 0 follower
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2003 à 08:53:35Comment faire pour virer certains sons en midi
J'ai enregistré une piste midi sous cubase et lorsque je le lis et que j'appuyais sur une touche j'entends d'abord un son que je ne veux pas entendre puis celui qui me plait...et chaque fois que j'appuie j'entend comme le bruit du clavier sur lequel j'appuie.Mon vst instru est b4 et j'ai tout essayé sans arriver a virer ce son qui me fait chier....merci de m'aider...
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 25/05/2003 à 09:54:42
Vire le mode local de ton clavier ou baisse son volume
0
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
Anonyme
813
3 Posté le 25/05/2003 à 16:11:02
Le mode local? c'est quoi et comment on le vire?
pour le volume du clavier il est a 0 mais je crois que ce volume influe pour les sons audio et non midi...Pour info j'ai un roland JX-1
pour le volume du clavier il est a 0 mais je crois que ce volume influe pour les sons audio et non midi...Pour info j'ai un roland JX-1
0
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 25/05/2003 à 19:58:33
Qu'est-ce que tu entends par "j'entend comme le bruit du clavier sur lequel j'appuie"???
C'est un son ou le bruit de la mécanique du clavier?
C'est un son ou le bruit de la mécanique du clavier?
0
Anonyme
813
5 Posté le 25/05/2003 à 20:00:18
Et bien c'est un son qui fait pensser a la mécanique du clavier
0
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 25/05/2003 à 20:05:18
C'est pas B4 qui génère ça? je connais pas trop ce VSTi si kkun à une idée...
Ce problème apparait sur tout les VST?
Ce problème apparait sur tout les VST?
0
Anonyme
813
7 Posté le 25/05/2003 à 20:07:59
Juste avec celui ci
je ne sai spas si ca vient du b4 ou pas
je ne sai spas si ca vient du b4 ou pas
0
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 25/05/2003 à 20:33:10
Oui, cela fait partie du "clic" caractéristique du clavier des B4, le produit de native étant sensé émuler l'orgue Hammond, il intègre ce bruit ... Change d'orgue
Tu dois pouvoir choisir le niveau du "clic" du clavier, je pense, sur le B4.
Tu dois pouvoir choisir le niveau du "clic" du clavier, je pense, sur le B4.
0
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
813
9 Posté le 25/05/2003 à 20:35:42
Si c'est une caractéristique du b4 et bien c'est de la merde!
enfin je parle pour moi, mais c'est domage car je l'aime bien le b4
Comment virer ce click ?
enfin je parle pour moi, mais c'est domage car je l'aime bien le b4
Comment virer ce click ?
0
Anonyme
813
10 Posté le 25/05/2003 à 22:12:19
Quelqu'un pour répondre ??
0
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/07/2003 à 22:24:40
Ouais ça vient bien du B4, et c'est d'ailleurs une excellente idée de la part de Native pour restituer les sons d'ambiance.
Pour lui couper le kiki, tu vas dans la fenêtre fx du B4, et tu mets le potar "keyclick amount" à zéro... et c'est tout.
Hammonde bien
red jazz
Pour lui couper le kiki, tu vas dans la fenêtre fx du B4, et tu mets le potar "keyclick amount" à zéro... et c'est tout.
Hammonde bien
red jazz0
lilipalmer
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/10/2004 à 18:40:01
Une partie de la beaute du son hammond vient justement du keyclick .Tu vas quand meme pas le virer moi je le pousse au contraire.Je te conseille donc l achat d un bontempi la y en n a pas.Ya pas de percu non plus si cela t encombre.Te vexe pas surtout on est pas oblige d aimer le hammond .
0
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/10/2004 à 19:09:25
Pour l'éliminer, il suffit aussi de désactiver le switch "percussion".
Mais c'est vrai que si on veut un son plutôt "nappeux", on peut avoir tendance à le supprimer. Après tout, il y a tellement de réglages qu'on peut en tirer presque tous les sons.
Mais, patnumber11, de là à dire que le B4 est de le merde, il faut avoir une bien piètre connaissance de l'instrument original, car le keyclick est une caractéristique du Hammond B3 original.
Mais c'est vrai que si on veut un son plutôt "nappeux", on peut avoir tendance à le supprimer. Après tout, il y a tellement de réglages qu'on peut en tirer presque tous les sons.
Mais, patnumber11, de là à dire que le B4 est de le merde, il faut avoir une bien piètre connaissance de l'instrument original, car le keyclick est une caractéristique du Hammond B3 original.
0
Jacques 23300
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 16/10/2004 à 09:37:57
Salut,
Passionné de Jimmy Smith, de Eddy Louiss et autre Rhoda Scott je ne peux pas laisser dire que le B4 n’est pas un instrument formidable. Ce n’est pas un harmonium ! (bien qu’on puisse également fabriquer un son harmonium). J’utilise le B4 avec un clavier de synthé et le preset spécial de l’UC33 qui commande tous les réglages et en particulier les tirettes avec les faders inversés. C’est un régal de précision et de sonorité.
Bonne musique.
Passionné de Jimmy Smith, de Eddy Louiss et autre Rhoda Scott je ne peux pas laisser dire que le B4 n’est pas un instrument formidable. Ce n’est pas un harmonium ! (bien qu’on puisse également fabriquer un son harmonium). J’utilise le B4 avec un clavier de synthé et le preset spécial de l’UC33 qui commande tous les réglages et en particulier les tirettes avec les faders inversés. C’est un régal de précision et de sonorité.
Bonne musique.
0
Bonne musique. JG.
- < Liste des sujets
- Charte