Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4
Photos
1/3
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Keybell et polyphonie ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keybell et polyphonie ?
Salut les gens !!

une petite question qui me taraude au sujet du B4 (mais aussi de l'EVB3, l'équivalent chez emagic, qui me fait exactement le même trip) :

je n'entends la percussion (la "bell") de l'attaque que sur la première note jouée d'un accord. Ex : je joue une même note staccato, la percussion se fait entendre à chaque note. Maintenant, si je garde la note appuyée et que j'en joue une autre... pas de percussion sur la deuxième note :???:

s'il y a un réglage, je l'ai pas trouvé...
comme je n'ai jamais eu l'honneur de jouer sur un vrai Hammond, je ne sais pas si ce problème est lié à l'instrument en lui-même ?? c'est possible puisque l'émulation emagic se comporte pareil...

alors les hammondistes émérites, qu'est-ce que vous en pensez ??

Shake

red jazz
2
Euuuhhhh... up ?
3
Salut,

j'ai ce plug-in mais je m'en sers pas souvent donc je suis pas une référence...

staccato c'est jouer une note très courte ?
si c'est ça je confirme je n'ai la percussion que lorsqu'aucune note ne résonne avant
et je pense que c'est normal (?)
4
C'est bien ce qui m'inquiète :lol:

j'ai envoyé un mail à un joeur de (vrai) hammond, il me dira si c'est lié à l'instrument
on fera avec :8)
5
C'est parfaitement normal, la percussion est entendue uniquement quand on joue en "délié". C'est exactement la même chose que sur un vrai...
Moi c'est ce truc qui m'a mis aux instruments virtuels. Mieux que toutes les émulations hardware existantes.

:8) :8) :8)
6
Affaire classée !!
Merci les gars !

Récompense : Pour les ceusses qui sont sous Logic avec le B4 et qui ont un PCR30 ou 50 comme contrôleur, jpeux vous envoyer un environnement et un memory set permettant de contrôler les drawbars du B4 (c'est... orgasmique :aime: )

red jazz
7
Pour les PCR, ya pas encore assez de notes pour vraiment jouer de l'orgue dessus... :(
donc j'attend impatiement une version 5 ou 6 octaves pour me lancer. En attendant l'uc33 le fait bien aussi pour les drawbars...
8
Bien sûr ! Enfin l'environnement dont je parlais comprend trois zone de clavier (j'ai un Fatar 88 touches splité en deux en plus du PCR)

Shake

red jazz
..It's Cold and Rainy at the Warehouse..