Je suis étonné quand même qu'on sorte encore des VST 32 bits en 2020
Oui moi aussi, mais il y a des irréductibles.
Kong Audio vendent un VST absolument génial avec des sons d'instruments traditionnels chinois, et c'est la référence en la matière.
Mais c'est et ça restera ad vitam eternam en 32 bits car ils l'ont écrit en utilisant Delphi qui est un système de développement
totalement obsolète et qui ne sera jamais porté en 64bits. Tout ça parce qu'ils avaient la flemme d'apprendre le langage C++.
Dommage pour ceux qui ne peuvent pas utiliser du vst32, ça sonne plutôt bien tout ça
sérieux, y'a des softs qui ne permettent pas d'utiliser en même temps du 32 et du 64 ?
Si.
Certaines STAN comportent directement un bridge (Reaper, Cakewalk). Pour d'autres non et il faut rajouter JBridge.
Pour ma part, c'est surtout qu'il y a tellement de bons trucs en 64 bits, y compris en freeware, qu'il y a déjà de quoi avoir plus d'effets et de synthés qu'il n'est raisonnable d'en avoir. Donc, je zappe les 32 bits.
Idem. Je n'installe maintenant du 32-bit (je n'ai rien contre) que quand il n'existe pas d'équivalent en 64-bit. Et ça devient vraiment très rare maintenant (par exemple AM Music Technology Pro SoloVst , une excellente émulation de l'ARP Pro Soloist dont il n'existe aucun équivalent en 64-bit).