Accorder l'antoneli
- 20 réponses
- 10 participants
- 4 840 vues
- 10 followers
Portmanto
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2007 à 22:28:48Accorder l'antoneli
Salut, je voulais savoir comment pouvais t'on accorder l'antoneli !?
faut il l'enmener chez un luthier ou alors on peut le bidouiller sois meme ?
faut il l'enmener chez un luthier ou alors on peut le bidouiller sois meme ?
Goldfinch
filouyosem
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/11/2007 à 11:43:37
Hello à tous!
j'en ai un depuis qqs mois (le 2377 je svous rassure!) et effectivement la question de l'accordage s'imposait!!!
simplement il faut le demonter complètement!!!!(enfin dévisser les vis qui tiennent le clavier par dessous et demonter le panneau haut aussi, inutile d'enlever les panneaux électriques de la bar et des sons, il n'y a pas de réglages intéresants)
la résistance réglable qui gère le pitch ("adjust" c'est écrit!) se trouve sur le circuit électronique qui est sous le clavier sur la droite.
prendre un accordeur et hop on le met dans le bon ton!
si vous avez la flème, utiliser un pitcher...mais on perd un peu en réponse!
j'en ai un depuis qqs mois (le 2377 je svous rassure!) et effectivement la question de l'accordage s'imposait!!!
simplement il faut le demonter complètement!!!!(enfin dévisser les vis qui tiennent le clavier par dessous et demonter le panneau haut aussi, inutile d'enlever les panneaux électriques de la bar et des sons, il n'y a pas de réglages intéresants)
la résistance réglable qui gère le pitch ("adjust" c'est écrit!) se trouve sur le circuit électronique qui est sous le clavier sur la droite.
prendre un accordeur et hop on le met dans le bon ton!
si vous avez la flème, utiliser un pitcher...mais on perd un peu en réponse!
Guillaume1979
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/04/2010 à 22:24:20
Personne ne l'a fait.
Alors que mon Antonelli 2377 arrive par la poste, je te dis un grand MERCI
Et si le tuning n'est pas bon j'opérerai la bête
A+
Alors que mon Antonelli 2377 arrive par la poste, je te dis un grand MERCI
Et si le tuning n'est pas bon j'opérerai la bête
A+
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/03/2015 à 15:50:56
5 ans plus tard, je déterre et merci aussi.
Ça fait 6 ans que je joue 1/4 de ton en dessous, et là c'est réglé.
C'est quand même mon clavier principal...
Ça fait 6 ans que je joue 1/4 de ton en dessous, et là c'est réglé.
C'est quand même mon clavier principal...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
fabofmars
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/03/2019 à 17:29:37
en fait, pas besoin de tout démonter !
retirer les vis sur le côté, puis les deux vis sous le clavier. et là, miracle, le clavier se bascule et dessous vous pouvez pitcher en vissant/devissant le ADJ PC2...
retirer les vis sur le côté, puis les deux vis sous le clavier. et là, miracle, le clavier se bascule et dessous vous pouvez pitcher en vissant/devissant le ADJ PC2...
Guillaume LP
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 31/12/2019 à 16:18:51
petit déterrage. Peut on remplacer ce trimpot par un potard raccorder par fil et mis sur le capot par exemple?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/12/2019 à 18:24:36
Oui, je l'ai fait sur le miens.
Guillaume LP
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 01/01/2020 à 14:39:01
merci Tsaddeous. Pourrais tu partager les autres modifs que tu as apporté pour rendre la chose sympa? merci d'avance
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/01/2020 à 17:20:14
Le coup du pitch en surface, c'est bien cool, je la recommande.
La seule autre modif que j'ai faite, c'est de mettre aussi en surface la commande d'intensité du vibrato, bien mais pas top...
Tiens nous au courant si tu en essayes d'autres
La seule autre modif que j'ai faite, c'est de mettre aussi en surface la commande d'intensité du vibrato, bien mais pas top...
Tiens nous au courant si tu en essayes d'autres
Guillaume LP
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 02/01/2020 à 11:43:56
j'aimerai avoir un bon modèle en 61 touche en très bon état, genre farfisa VIP 202, et un orgue de récup pour expérimenter ces modifications et me faire la main pour la maintenance. Si ces modifications sont possibles
sur le GEM rodeo que j'ai récupéré, je vais tester après changement des registres par des footswitchs...
sur le GEM rodeo que j'ai récupéré, je vais tester après changement des registres par des footswitchs...
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 11:44:14 ]
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/01/2020 à 11:55:25
Salut,
Je possède un 202, c'est vraiment sympa comme orgue surtout sa partie vibrato qui permet de "séquencer" des accords.
L'Antonelli je ne m'en sers quasi pas, ça souffle affreusement et le rendu est vraiment hyper cheap. Presque un jouet en somme, difficile à placer dans un mix...
Je possède un 202, c'est vraiment sympa comme orgue surtout sa partie vibrato qui permet de "séquencer" des accords.
L'Antonelli je ne m'en sers quasi pas, ça souffle affreusement et le rendu est vraiment hyper cheap. Presque un jouet en somme, difficile à placer dans un mix...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte