Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antonelli Studio Electronic Organ 2377
Photos
1/32
Antonelli Studio Electronic Organ 2377

Orgue de la marque Antonelli

Sujet Accorder l'antoneli

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 712 vues
  • 10 followers
1 Accorder l'antoneli
Salut, je voulais savoir comment pouvais t'on accorder l'antoneli !?
faut il l'enmener chez un luthier ou alors on peut le bidouiller sois meme ?

Goldfinch 

2
:oo: :???: ben sa s'accorde pas c'est un orgue électronique tu choisi ton "patch" et tu joue quoi...
3
Patch ?!
heu bon en fait quand j'ai eu mon antonelli ,il etait désaccorder et voila que faut il faire pour l'accorder ?
et aussi si quelqu'un connait la pédale danelecro dj20 (lesli) est ce que c'est bien ?

Goldfinch 

4
Et bien même question, je viens de trouver un vieil antonelli, modèle solista junior, et il est un quart de ton au dessus de ce qu'il devrait être...
Alors on peut même pas décaler le jeu en fonction du son, là il faudrait par exemple raccorder les guitares en fonction de l'orgue... Alors si quelqu'un a une solution pour accorder ces petites bêtes, merci beaucoup

PS : c'est pas un problème inhérent à la marque ou au modèle, j'ai enregistré une démo avec le même modèle de clavier il y a deux semaines et il sonnait normalement...
5
Bon en fait en fouillant j'ai trouvé...

Bon je parle bien ici du Solista Jr, c'est pas dit que ça soit la même chose sur le 2377 mais ça peut y ressembler...
Donc sur le Solista, il faut en fait enlever le panneau du dessus ( sur lequel est fixée la boîte à rythmes ) et là, en plein milieu, au dessus du clavier, il y a un circuit imprimé avec au milieu un composant bien plus haut en taille que les autres, avec une encoche pour un tournevis plat. J'ai branché mon accordeur guitare sur la sortie jack, et joué une note en continu en tournant la vis pour arriver à une note juste, c'est aussi simple que ça !

J'espère que ça pourra t'aider ;)
6
Voila alors j'ai un peu fouillé dans l'antonelli voir ce qui se trouvé en dessous de la boite a rythme et ,non j'n'ai pas reussi a trouver comment le réaccorder en trouvant LA vis ...
donc si quelqu'un sait comment accorder le 2377
malheuresement ce n'est pas la mm chose pour le solista jr ... :((
merci quand mm ! :D:

Goldfinch 

7
Bah regarde un peu partout si tu trouve un potar a vis essai et tu verras...
8
Hello,

J'ai exactement le même problême sur mon 2377, désaccordé à un quart de ton environ au dessus de la note, j'espère trouver le composant avec la fameuse vis, si je trouve je vous tiens au courant...

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

9
:(((
J'ai "démonté" la bête, fait basculé le clavier et j'ai même démonté les boîtiers... RIEN, Que dalle... aucune vis permettant l'accordage. Je reste perplexe, apparement aucune possibilité d'accorder l'Antonelli 2377. Si quelqu'un a la solution qu'il nous la donne.

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

10
:x: J'espere avoir la solution pour l'accorder car j'ai un concert ds un mois et j'aimerai vraiment l'utiliser car il sonne du tonerre et voila
bouh !faites vite si quelqu'un tombe dessus et qu'l sait comment, qu'il réponde vite !....URGENT :!:

Goldfinch