Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Antonelli Studio Electronic Organ 2377
(4)
Déposer un avis
Où acheter Studio Electronic Organ 2377 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Accorder l'antoneli

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 078 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Accorder l'antoneli
Salut, je voulais savoir comment pouvais t'on accorder l'antoneli !?
faut il l'enmener chez un luthier ou alors on peut le bidouiller sois meme ?

Goldfinch 

2
:oo: :???: ben sa s'accorde pas c'est un orgue électronique tu choisi ton "patch" et tu joue quoi...
3
Patch ?!
heu bon en fait quand j'ai eu mon antonelli ,il etait désaccorder et voila que faut il faire pour l'accorder ?
et aussi si quelqu'un connait la pédale danelecro dj20 (lesli) est ce que c'est bien ?

Goldfinch 

4
Et bien même question, je viens de trouver un vieil antonelli, modèle solista junior, et il est un quart de ton au dessus de ce qu'il devrait être...
Alors on peut même pas décaler le jeu en fonction du son, là il faudrait par exemple raccorder les guitares en fonction de l'orgue... Alors si quelqu'un a une solution pour accorder ces petites bêtes, merci beaucoup

PS : c'est pas un problème inhérent à la marque ou au modèle, j'ai enregistré une démo avec le même modèle de clavier il y a deux semaines et il sonnait normalement...
5
Bon en fait en fouillant j'ai trouvé...

Bon je parle bien ici du Solista Jr, c'est pas dit que ça soit la même chose sur le 2377 mais ça peut y ressembler...
Donc sur le Solista, il faut en fait enlever le panneau du dessus ( sur lequel est fixée la boîte à rythmes ) et là, en plein milieu, au dessus du clavier, il y a un circuit imprimé avec au milieu un composant bien plus haut en taille que les autres, avec une encoche pour un tournevis plat. J'ai branché mon accordeur guitare sur la sortie jack, et joué une note en continu en tournant la vis pour arriver à une note juste, c'est aussi simple que ça !

J'espère que ça pourra t'aider ;)
6
Voila alors j'ai un peu fouillé dans l'antonelli voir ce qui se trouvé en dessous de la boite a rythme et ,non j'n'ai pas reussi a trouver comment le réaccorder en trouvant LA vis ...
donc si quelqu'un sait comment accorder le 2377
malheuresement ce n'est pas la mm chose pour le solista jr ... :((
merci quand mm ! :D:

Goldfinch 

7
Bah regarde un peu partout si tu trouve un potar a vis essai et tu verras...
8
Hello,

J'ai exactement le même problême sur mon 2377, désaccordé à un quart de ton environ au dessus de la note, j'espère trouver le composant avec la fameuse vis, si je trouve je vous tiens au courant...

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

9
:(((
J'ai "démonté" la bête, fait basculé le clavier et j'ai même démonté les boîtiers... RIEN, Que dalle... aucune vis permettant l'accordage. Je reste perplexe, apparement aucune possibilité d'accorder l'Antonelli 2377. Si quelqu'un a la solution qu'il nous la donne.

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

10
:x: J'espere avoir la solution pour l'accorder car j'ai un concert ds un mois et j'aimerai vraiment l'utiliser car il sonne du tonerre et voila
bouh !faites vite si quelqu'un tombe dessus et qu'l sait comment, qu'il réponde vite !....URGENT :!:

Goldfinch 

11
Hello à tous!

j'en ai un depuis qqs mois (le 2377 je svous rassure!) et effectivement la question de l'accordage s'imposait!!!

simplement il faut le demonter complètement!!!!(enfin dévisser les vis qui tiennent le clavier par dessous et demonter le panneau haut aussi, inutile d'enlever les panneaux électriques de la bar et des sons, il n'y a pas de réglages intéresants)

la résistance réglable qui gère le pitch ("adjust" c'est écrit!) se trouve sur le circuit électronique qui est sous le clavier sur la droite.
prendre un accordeur et hop on le met dans le bon ton!

si vous avez la flème, utiliser un pitcher...mais on perd un peu en réponse!

:)
12
Personne ne l'a fait.
Alors que mon Antonelli 2377 arrive par la poste, je te dis un grand MERCI
Et si le tuning n'est pas bon j'opérerai la bête

A+
13
5 ans plus tard, je déterre et merci aussi.

Ça fait 6 ans que je joue 1/4 de ton en dessous, et là c'est réglé.

C'est quand même mon clavier principal... :mdr:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

14
en fait, pas besoin de tout démonter !
retirer les vis sur le côté, puis les deux vis sous le clavier. et là, miracle, le clavier se bascule et dessous vous pouvez pitcher en vissant/devissant le ADJ PC2...
15
petit déterrage. Peut on remplacer ce trimpot par un potard raccorder par fil et mis sur le capot par exemple?
16
Oui, je l'ai fait sur le miens.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
merci Tsaddeous. Pourrais tu partager les autres modifs que tu as apporté pour rendre la chose sympa? merci d'avance
18
Le coup du pitch en surface, c'est bien cool, je la recommande.
La seule autre modif que j'ai faite, c'est de mettre aussi en surface la commande d'intensité du vibrato, bien mais pas top...

Tiens nous au courant si tu en essayes d'autres ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
j'aimerai avoir un bon modèle en 61 touche en très bon état, genre farfisa VIP 202, et un orgue de récup pour expérimenter ces modifications et me faire la main pour la maintenance. Si ces modifications sont possibles
sur le GEM rodeo que j'ai récupéré, je vais tester après changement des registres par des footswitchs...

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 11:44:14 ]

20
Salut,
Je possède un 202, c'est vraiment sympa comme orgue surtout sa partie vibrato qui permet de "séquencer" des accords.
L'Antonelli je ne m'en sers quasi pas, ça souffle affreusement et le rendu est vraiment hyper cheap. Presque un jouet en somme, difficile à placer dans un mix...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

21
un peu de HS, mais j'hésite plus précisément sur le VIP 202 et le GEM jumbo 61 r6 (le plus récent). Le VIP semble avoir beaucoup de possibilités mais semble vieillir mal, et lourd en voyant les avis. J'ai à côté un keystep + Streichfett, un rodeo 37 que je bidouille.