Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bontempi B3
Photos
1/7
Bontempi B3

Orgue de la marque Bontempi

Quelles sont les qualités du Bontempi B3 ?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 815 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les qualités du Bontempi B3 ?
Bonjour,

J'ai ce Bontempi dans mon grenier (il marche) et je voudrais savoir pourquoi pas mal de gens sont pret a le payer assez cher :???:

Je ne sais pas si je vais le garder au prix ou on me le prend.... mais je me dit, peut etre que c un truc de ouf en fait !

Il appartenait a ma soeur, je ne connais pas ses fonctionnalités.

Pouvez-vous m'éclairer ?

merci beaucoup !!
Exoskeletal junction at the railroad delayed
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, horrible. j'avais le meme, il est a la poubelle.
un truc avec une soufflerie assourdissante.
et detrompez vous les boutons bleus a gauche c'est pas des sons, c'est des especes
d'accords, inutilisables car pas assez de souffle, et c'est le premier clavier qui,
avant le midi etait equipe de latence mecanique, tu appuies, le son sort 1/2 seconde
plus tard. m'enfin je l'aimais bien mine de rien.

je me rappele a une kermesse, ma mere l'avait offert pour qu'il serve de cadeau
a 100points et personne n'a depensé ses 100 points pour lui, j'etais content.

aaah plus je le critique plus je m'en veux de l'avoir jeté, c'est peut etre pour ca
qu'il vaut 100€

ceci dit en le demontant, tu peux peut etre recuperer les "flutes" je sais pas
comment appeler ca, tu les gardes pour accorder
12
Sa qualité principale : ne plus exister.

un mélodica à moteur... 100 € :oo:
13
C'est quoi la différence entre le B3 et le PK33?
Ai eu un PK33 à 1€50 (ok, y avait pas le transfo mais quand même!...)sur une brocante... si c'est pareil que le B3 faut être taré pour taper 100€ dans ce sèche cheveux. C'est hyper marrant comme petit clavier mais faut arrêter la surenchère sous prétxte que c'est un produit rare, vieux,...
Concernant le bending de ce genre d'engin, personne n'a essayé de mettre un potard avec circuit de régulation au niveau du moteur pour jouer sur la vitesse de ce dernier?
14
Ben c'est le meme visuellement, mais tu sais l'argus qu'on voit, c'est pas le vrai argus,
je crois que c'est calculé par rapport aux petites annonces.

donc mon conseil, mets le tien en vente ici à 1000€, tu le vendras pas, mais au moins
il aura un argus de 1000€
15
Ca pourrait se faire sauf que..... je l'adore ce joujou! :P:
Dommage que le ventilo soit aussi bruyant, mais bon, ca peut se après enregistrement (pas encore essayé mais "impossible n'est pas francais").
Ai l'intention de lui refaire une caisse en bois histoire de lui donner un aspect "minimoog à turbine appauvri". lol
16
Oh que oui, ca fait autant de bruit qu'un reacteur d'avion.
mais sinon, bonne idée ca le coffre en bois, mais je sais pas comment c'est dedans,
mais il me semble que c'est des flutes carrées, en bricolant un peu, tu peux
te faire un mini-orgue a tuyaux.

mais sinon, tu fais souvent les brocantes toi on dirait, non ?
toujours genial, tu rentres avec ton synthé sous le bras, tu t'imagines les sons
qu'il a, t'esperes qu'il marche aussi.
17

Citation : mais sinon, tu fais souvent les brocantes toi on dirait, non ?
toujours genial, tu rentres avec ton synthé sous le bras, tu t'imagines les sons
qu'il a, t'esperes qu'il marche aussi.

Disons qu'a ce prix là on est hyper content quand ca fonctionne. Je pense que le plus compliqué à reparer sur un B3 ou PK33 c'est la carcasse et les touches. La mécanique est des plus rudimentaire... en gros pour ce type d'appareil, un coup d'oeil sur l'aspect extérieur suffit.
Concernant les brocantes, j'en fait pas beaucoup, par contre j'espère toujours (et cette fois j'ai été super bien servi voir la liste ici) trouver une petite perle sonore à bas prix!
18
Ben c'est surtout des orgues en brocantes, j'ai chopé un bon vieil orgue avec deux
claviers et pedalier
pour une 60aine d'euros, pis un farfisa vraiment bien pour 40 €uros, vais les rajouter a mon profil, tiens, je savais meme pas qu'ils etaient ici.
ya aussi souvent des synthés yamaha foireux.

moi pareil je cherche la perle rare, a vrai dire je reve de trouver un fender rhodes a 100€,
mais c'est vrai que c'est peut etre trop demander.
19
Yeah, un superbravo de plus sur AF !
20
Yep, d'ailleurs ca fait longtemps que j'y ai pas posé les mains, aaah cette bonne vieille
wah-wah