réactions à la news Commentaires sur la news : Nord dévoile le Nord Organ 3
- 20 réponses
- 15 participants
- 1 555 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
7882
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2025 à 15:18:00Commentaires sur la news : Nord dévoile le Nord Organ 3
Le célèbre orgue de Nord est de retour, et cette 3e génération embarque de nombreuses améliorations et nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
firemongers
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/01/2025 à 20:09:03
Voire un Nord Stage 4 EX avec poly AT + le nouveau moteur d orgue en 2026-27 ça serait une bonne idée.
Le Nord electro 7 devrait arriver cette année ou l année prochaine je pense
Le Nord electro 7 devrait arriver cette année ou l année prochaine je pense
Paul-Max Debusch
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
12 Posté le 10/01/2025 à 20:10:22
On a déjà une idée du budget ?
raumin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/01/2025 à 00:13:59
Paul-Max Debusch
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
14 Posté le 11/01/2025 à 10:01:39
KMROCK1964
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 11/01/2025 à 13:02:08
Magnifique et les fans d'orgues vont être ravis !
Il y a donc un Stage-4 ....... Piano-5 ...... Organ C3...
Je patiente donc, tranquillement pour un ELECTRO .....( ..vite !!!!! )
A 60 balais mon superbe KRONOS-73/2015 me fais trop mal au dos mais une merveille quand même.
KMROCK1964
Il y a donc un Stage-4 ....... Piano-5 ...... Organ C3...
Je patiente donc, tranquillement pour un ELECTRO .....( ..vite !!!!! )
A 60 balais mon superbe KRONOS-73/2015 me fais trop mal au dos mais une merveille quand même.
KMROCK1964
Bertoto
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 11/01/2025 à 19:47:31
Excellente nouvelle, voilà 5 ans que Nord ne produisait plus d'orgues et on pouvait craindre qu'ils aient abandonné faute de rentabilité suffisante.
A ma connaissance les orgues ne répondent pas à la vélocité, d'où mon interrogation sur l'utilité d'un triple capteur sur les touches et d'un clavier semi-lesté..quelque-chose ( sur l'échappement )doit m'échapper ...
A ma connaissance les orgues ne répondent pas à la vélocité, d'où mon interrogation sur l'utilité d'un triple capteur sur les touches et d'un clavier semi-lesté..quelque-chose ( sur l'échappement )doit m'échapper ...
[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 19:49:15 ]
KURZ67
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 13/01/2025 à 09:16:43
Le triple capteur m´interpelle aussi.
Je ne trouve pas sur le site d´explications.
Faut juste savoir que sur un Hammond, chaque tirette harmonique à son propre contact sur chaquz touche.
Quand on enfoncé très doucement une note, on entend clairement chaque harmonie apparaître.
Bien sûre, trois ne permettent pas de reproduire chaque contact.
Peut-être qu'il y en a un pour la note, un autre pour le keyclick et un pour?
Enfin bref on en sait pas plus
Je ne trouve pas sur le site d´explications.
Faut juste savoir que sur un Hammond, chaque tirette harmonique à son propre contact sur chaquz touche.
Quand on enfoncé très doucement une note, on entend clairement chaque harmonie apparaître.
Bien sûre, trois ne permettent pas de reproduire chaque contact.
Peut-être qu'il y en a un pour la note, un autre pour le keyclick et un pour?
Enfin bref on en sait pas plus
Paul-Max Debusch
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
18 Posté le 13/01/2025 à 09:34:06
Serait-ce en lien avec le son percussif généré par un Hammond lorsqu'il n'y a pas encore de note engagée ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 09:34:42 ]
ericaw
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/01/2025 à 14:13:51
Citation de Bertoto :
Excellente nouvelle, voilà 5 ans que Nord ne produisait plus d'orgues et on pouvait craindre qu'ils aient abandonné faute de rentabilité suffisante.
J'ai un C2D et bien que l'orgue soit de base un instrument sans vélocité, le Nord C2D est bien sensible à la vélocité.
Il suffit dans le menu de changer un paramètre ce qui me permet de l'utiliser aussi comme un clavier maitre pour des instruments virtuels de piano, rhodes ou wurli par exemple avec une bonne réponse à la vélocité.
Bertoto
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 13/01/2025 à 16:47:15
voilà qui confirme ce dont je me doutais un peu. Merci de l'info
D'ailleurs il n'est pas interdit d'innover, et bien que Nord tente souvent d'être le plus fidèle possible aux instruments originaux, pourquoi
ne pas donner à un B3 la possibilité de répondre à la vélocité ( c'est l'avantage du virtuel) l, personnellement j'aime parfois utiliser le pitch Bend sur des sons de Rhodes de mon Nord Stage, ce que je ne peux pas faire évidement sur le vrai.
D'ailleurs il n'est pas interdit d'innover, et bien que Nord tente souvent d'être le plus fidèle possible aux instruments originaux, pourquoi
ne pas donner à un B3 la possibilité de répondre à la vélocité ( c'est l'avantage du virtuel) l, personnellement j'aime parfois utiliser le pitch Bend sur des sons de Rhodes de mon Nord Stage, ce que je ne peux pas faire évidement sur le vrai.
- < Liste des sujets
- Charte