réactions à la news Commentaires sur la news : Nord dévoile le Nord Organ 3
- 11 réponses
- 9 participants
- 200 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2025 à 15:18:00Commentaires sur la news : Nord dévoile le Nord Organ 3
Le célèbre orgue de Nord est de retour, et cette 3e génération embarque de nombreuses améliorations et nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
firemongers
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/01/2025 à 16:43:17
Maintenant, il va falloir qu'ils mettent a jour le Nord Stage et le Nord Electro avec le nouveau moteur d'orgue (pour l'instant mon vieux Nord Electro 3 a toujours un meilleur son d'orgue que les Nord Stage 3 et 4).
J'aimerais vraiment voir un Nord Stage 5 avec:
1- un nouveau moteur d'orgues + nouvelle Leslie (si ce nouvel orgue est probant)
2- beaucoup plus de memoire piano et de meilleurs pianos electriques multisamplés
3- des pianos qui ne manquent pas complement dans le bas du spectre (pour l'instant mon Nord Stage 3 a des gros trous en dessous du mid pour les pianos (que je dois combler avec Soothe 2.0).
4- un clavier en Poly Aftertouch et nouvelles banques de synthé tirées du Nord Wave2 mais avec integration de modulation par PolyAT (des presets poly AT)*
5- la possibilité de repondre au MPE si joué avec un Osmose/Push3 etc*
car pour l'instant, le Nord Stage 4 manque pas mal en features
*4 & 5 seraient aussi bienvenus sur un Nord Wave 3. Le Poly Aftertouch en clavier + la gestion MPE ca devient limite obligatoire dans cette gamme de prix.
Rhodes s'apprete a sortir un Stage Piano numerique, donc il va falloir que Nord sorte le grand jeu
J'aimerais vraiment voir un Nord Stage 5 avec:
1- un nouveau moteur d'orgues + nouvelle Leslie (si ce nouvel orgue est probant)
2- beaucoup plus de memoire piano et de meilleurs pianos electriques multisamplés
3- des pianos qui ne manquent pas complement dans le bas du spectre (pour l'instant mon Nord Stage 3 a des gros trous en dessous du mid pour les pianos (que je dois combler avec Soothe 2.0).
4- un clavier en Poly Aftertouch et nouvelles banques de synthé tirées du Nord Wave2 mais avec integration de modulation par PolyAT (des presets poly AT)*
5- la possibilité de repondre au MPE si joué avec un Osmose/Push3 etc*
car pour l'instant, le Nord Stage 4 manque pas mal en features
*4 & 5 seraient aussi bienvenus sur un Nord Wave 3. Le Poly Aftertouch en clavier + la gestion MPE ca devient limite obligatoire dans cette gamme de prix.
Rhodes s'apprete a sortir un Stage Piano numerique, donc il va falloir que Nord sorte le grand jeu
Nico38_
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 10/01/2025 à 17:03:07
Le Nord Stage 4 est sorti il y a même pas deux ans, il ne sera pas renouvelé avant 2029.
Je m'attendais vraiment au successeur du Nord Electro 6 mais je pense que Nord a privilégié à réaliser ce travail sur la modélisation des orgues afin de reprendre le flambeau dans ce domaine face à une concurrence de plus en plus présente. De plus, le Nord Electro 6 se vendant certainement très bien car demeurant la porte d'entrée des claviers de scène de la marque, il reste encore très bien positionné face aux autres claviers de scène plus récents comme le YC73 de Yamaha ou le Korg SV-2 (le Electro est le seul permettant à pouvoir charger des sons externes et ayant sa banque de pianos s'étendant d'années en années).
On pourra attendre encore avant de voir apparaitre le Nord Electro 7, je pense que ce sera cette fois pour 2026 soit autour de la "mi-parcours" de la durée de vie du Stage 4, les deux gammes ne se suivront plus comme avant. Le Nord Electro 7 embarquera sans doute les nouveaux travaux de modélisations de l'orgue qui ont été réalisés pour ce Nord Organ 3.
Je m'attendais vraiment au successeur du Nord Electro 6 mais je pense que Nord a privilégié à réaliser ce travail sur la modélisation des orgues afin de reprendre le flambeau dans ce domaine face à une concurrence de plus en plus présente. De plus, le Nord Electro 6 se vendant certainement très bien car demeurant la porte d'entrée des claviers de scène de la marque, il reste encore très bien positionné face aux autres claviers de scène plus récents comme le YC73 de Yamaha ou le Korg SV-2 (le Electro est le seul permettant à pouvoir charger des sons externes et ayant sa banque de pianos s'étendant d'années en années).
On pourra attendre encore avant de voir apparaitre le Nord Electro 7, je pense que ce sera cette fois pour 2026 soit autour de la "mi-parcours" de la durée de vie du Stage 4, les deux gammes ne se suivront plus comme avant. Le Nord Electro 7 embarquera sans doute les nouveaux travaux de modélisations de l'orgue qui ont été réalisés pour ce Nord Organ 3.
Nico38_
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 10/01/2025 à 17:07:31
Citation de firemongers :
Je suis impatient de voir ce que va proposer Rhodes, mais bon, faudra t'il s'attendre à une machine aussi polyvalente au Nord Electro/Stage, pas si sûr.
Après si Rhodes nous propose déjà le meilleur son de Rhodes dans un clavier de scène avec une ergonomie à l'ancienne, cela pourrait vraiment le faire (si le prix n'est pas trop délirant bien sûr).
saltmilk
1643
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 10/01/2025 à 17:28:50
x
Hors sujet :Je note tes prévisions, Nico !!!
Si je survis jusqu'en 2029 et qu'elles se révèlent exactes, je t'offrirais une bonne moitié de ma clientèle, sensible à l'art divinatoire.
Ainsi sois-je !
Twinton44
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7 Posté le 10/01/2025 à 17:50:30
Belle bête !! 😎
PascalChat_BJ
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 10/01/2025 à 18:24:26
Enfin ! 13 ans après la sortie du C2D, ce NORD ORGAN 3 semble être, à priori, une grosse mise à jour technique de son prédécesseur. Le connecteur 11 broches au standard des cabines Leslie est bien vu. A confirmer le gap technique et en terme de jeu que promet de sa fiche technique, après essai de la bête bien sûr. Une idée du prix de vente en France ? Sinon il faudra attendre l'ouverture du NAMM ce 21 janvier pour en savoir plus...
En toi laisse encore résonner
Le tout dernier accord plaqué
Analog_Keys
7048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 10/01/2025 à 18:48:24
Magnifique, j’ai mal au dos rien qu’en le regardant.
firemongers
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/01/2025 à 20:01:06
Je sais que le Stage 4 n a même pas 2 ans, donc sûrement rien avant 2026-27 voire 28/29.
Je pense que Nord a loupé le coche sur les specs du Nord Stage 4 pour cette raison.
Je pense que Nord a loupé le coche sur les specs du Nord Stage 4 pour cette raison.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2