< Tous les avis Elka Elkatone 610
Elka Elkatone 610
Elka Elkatone 610

Orgue de la marque Elka

yves yves yves yves yves yves
Publié le 10/01/08 à 17:47
Cabine de type Leslie avec haut parler aigu rotatif.

2 entrées jack, une alimentation classique 220V (pas besoin de combo si entrée en jack), switch de vitesse de rotation au pied + 2 potentiomètres pour affiner les vitesses lentes et rapides (très pratique, ça manque sur une 760 par exemple !).

2 potentiomètres pour réglage grave / aigu.

Reverb intégrée, contôle au pied.

On ne peut plus simple ! Les seules paramètres de réglage sont les vitesses de rotation lentes et rapides, et l'équalisation grave / aigu, ça sonne tout de suite sans se prendre la tête.

Cabine très puissante (100 W), on peut dire que ça crache !

Ce n'est sans doute pas le son le plus fin que l'on puisse trouver sur une cabine (c'est pas une vraie Leslie quand même ...), et le restitution du son ne devient acceptable qu'à un certain volume (comme pour la plupart des amplis), mais y'a largement de quoi arroser une salle de café concert sans reprise.

En bref ça sonne assez bien et fort !

Le problème principal vient d'un manque de basses, qui crée une sur amplification des aigues. D'où parfois obligation de reconfigurer les équal' de la source.

En même temps c'est pas une 760 non plus, le bafle grave n'est pas très grand (et il n'est pas rotatif).

Je la possède depuis six mois maintenant et j'en suis très content ! trois bémols à mon goût :

- Pas d'interrupteur off / chorale / tremolo à la main, mais possibilité d'en bricoler un. J'ai pour ma part fait poser un Half Moon qui m'a permis de régler ce problème.

- Le poid !!! une 50aine de kilos, faut se les trimbaler.

- La restitution du son n'est pas parfaite, mais au prix où elle se vend ce n'est pas du vol)

Je la branche sur mon module Vk8-m, et y'a pas à dire c'est autre chose que les simulations de leslie qu'on peut touver sur n'importe quel engin, là ça sonne vraiment vintage avec la légère distorsion du son qui va bien ! Une très bonne cabine pas chère pour commencer.