Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2006 à 15:03:00Recherche footswitch
Salut,
Je suis actuellement à la recherche d'un footswitch (ou d'un schéma pour en fabriquer un) pour une cabine Leslie Elka. Le connecteur est assez bizarre...
OPTION TOP DU TOP : Est-ce que quelqu'un aurait un footswitch à céder ?
il y à a l'interrieur une dizaine de composants en plus de 4 leds et 4 footswitch.
le plus dur peu être à trouver se sera le connecteur à 7 broches mais ça doit être de l'ordre du bricolable …
0
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
666serpents
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 24/02/2017 à 16:37:01
Salut tous le monde,
pour ceux qui n'ont plus la pédale pour l'Elka 700,
il est très facile de la cloner et surtout de passer outre cette malheureuse
prise 7 broches.
En regardant mieux ce schéma on voit que la broche 2 de la prise est non connectée.
Donc 6 broches utilisées, or sur les prises MIDI Din standards il y a 5 broches + 1 broche de masse
donc 6 broches.
Il suffit donc de fabriquer une pédale avec
4 footswicths
4 leds
1 sortie Din 5 broches
+ le mini circuit d'oscillateur qui fait clignoter la led Motor Speed.
Sur l'elka 700, il suffit de dé-souder la prise 7 broches et de re-souder les fils sur une prise Din 5 broches... un câble MIDI et c'est banco.
Voici quelques photos de mon clone avec le schéma de principe, n’hésitez pas à me contacter pour + d'infos sur sa fabrication.
0
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:35:50 ]
mikecados
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13Posté le 24/01/2021 à 05:03:57
Bonjour a tous ! Je suis à la recherche d'une cabine Leslie ELKA pour achat cordialement.
0
mikecados
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14Posté le 24/01/2021 à 05:03:57
Bonjour a tous ! Je suis à la recherche d'une cabine Leslie ELKA pour achat cordialement.