Cabine elkatone HS
- 24 réponses
- 14 participants
- 10 021 vues
- 15 followers
dandy ludique
je branche: le bouton on-off s'allume bien, ainsi que les voyants de la pédale. par contre pas le moindre son, sur les 2 entrées.
j'ai essayé avec un clavier puis une basse en direct, nada.
les trompes tournent, en revanche les HP restent fixes.
je vais la demonter cette semaine et prendre des photos, mais si qqn a une idée ça m'aidera dans ma recherche. d'autre part si vous vous y connaissez en cabinez leslies, on peut peut etre trouver un arrangement pour que vous passiez y jeter un coup d'oeil, ce serait l'idéal
merci
Pow ! right in the kisser !
Greggery Peccary
Hello Alban, j'ai récup la même leslie, à la déchetterie.
aurais-tu les schémas ?, car pour l'instant elle donne un son comme ci le HP était foutu...je ne l'ai pas encore testé mais bon, so tu a les schémas ça pourrait à l'avenir m'aider
merci d'avance
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
cannot_fr
hello
1 - ceux la qui voudrait les schémas et autres docs, contactez moi en mp que je leur envoie le service manual de l'engin
2 - alban (désolé j'ai perdu ton mail) pour la réverb, je vais regarder mais je dois en avoir 1 d'avance, dans l'elka, elle est fixée sur le panneau démontable sous les commandes, connexion classique par 2 fils, ca doit pouvoir se dépanner (déja vérifier les potentiomètres rectilignes qui sont de piètre qualité, après les fils de connexion ; vissée sur le panneau avant, démontage et vérificationnage des ressorts pour déterminer l'état de tout ce petit monde ...
a bientot pour des news
gillou.46
salut a tous
je viens de découvrir sur ce forum ,qu'il etait question des ennuis sur elkatone 700 , alors moi j'ai un probleme ,il fonctionne correctement pendant 20/30 mn ,et pouf!!!! plus de son ,au debut il suffisait de remuer un peu l'ensemble ,et il repartait ,mais il a de plus en plus de difficulté a repartir .
alors si ,le problème est connu ,merci d'avance. gillou
cannot_fr
hello gillou
peux tu en dire un peu plus, au bout de 20 min, plus de son du tout ou plus de rotation du leslie ?
est ce que comme on dit "ca sent le chaud" au bout d'un certain temps ?
dis moi
zitouni
la panne que tu décris, ça s'appelle probablement un faux contact !
Ce n'est pas propre à Elka, mais à tout type de matos un peu vieillissant ou de mauvais qualité.
Pour régler ton problème, une seule solution : débrancher, ouvrir, contrôler toutes les soudures et toutes les connections internes, et vérifier si tu n'as pas des condensateurs gonflés ou des résistances brûlées.
si comme tu sembles le dire c'est seulement le son qui se coupe et que les moteurs restent en fonction, tu peux limiter ton périmètre de contrôle à la partie ampli
Zitouni
patroche
minphil
Mon elkatone 700 fonctionne mais commence à fatiguer. J'ai vu que certains possédaient la doc.Je pense à cannot_fr qui dit l'avoir au cours de cet ancien post.
Quelqu'un pourrait il me la faire parvenir sur mon mail?? Ce serait bien car changer des pièces sans la doc, c'est plutôt risqué quand il faut adapter.
Merci d'avance.
minphil
Kwanzafr
En plus il y a une housse en cuire.
Pour des photos ou un prix voici mon mail : kwanzafr@gmail.com
patroche
- < Liste des sujets
- Charte