Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Elkatone 700
Photos
1/18
Elka Elkatone 700

Orgue de la marque Elka

Sujet Cabine elkatone HS

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 9 882 vues
  • 15 followers
1 Cabine elkatone HS
J'ai récupéré une elkatone 700 sans infos sur son etat de fonctionnement. etat esthetique impeccable

je branche: le bouton on-off s'allume bien, ainsi que les voyants de la pédale. par contre pas le moindre son, sur les 2 entrées.

j'ai essayé avec un clavier puis une basse en direct, nada.

les trompes tournent, en revanche les HP restent fixes.

je vais la demonter cette semaine et prendre des photos, mais si qqn a une idée ça m'aidera dans ma recherche. d'autre part si vous vous y connaissez en cabinez leslies, on peut peut etre trouver un arrangement pour que vous passiez y jeter un coup d'oeil, ce serait l'idéal :clin:

merci

Pow ! right in the kisser !

2
Yargl

démontée ce jour, enlevé le bon cm de poussière qui recouvrait le tout...

rebranché le connecteur qui relie la section ampli aux HP (!!!!!) et roule ma poule !

elle fonctionne comme au premier jour. l'une des couroies d'entrainement est un peu usée, faudra la changer a myen terme, mais avec quoi ?

Pow ! right in the kisser !

3
Salut dandy !
J'ai eu la même oportunité que toi! Récupéré dans un état pas top :
manque de hp de basse , manque de platine de commande et la pédale!
Mais comme j'ai envie de la voir marché et de jouer avec, pourrez tu me fournir qq photo de ta 700 ( cliché platine et intérieur )ainsi que la valeur de certain des composants ( potentiomètre, etc..)et si par le plus grand des hazard tu aurais les plans..alors là, champagne !!!
merci d'avance à toi, j'attends de tes news !

s: le monstre
4
Salut, j'en ai récupéré une également qui fonctionne maintenant son et mécanique rotative. (juste un ampli op à 8 pattes que j'ai changé sur une des voies). Si tu veux des infos je peux t'en donner aussi, par contre, je n'ai pas le schéma. Je l'utilise sur un Hammond T400 à roue phoniques, ça ne sonne pas aussi bien qu'un leslie mais putain que c'est (trop!) puissant... il faut mettre les volumes à faible dose!
a plus
5
Bonsoir, sur ma cabine la reverb à ressort ne fonctionne plus et les courroies s'effilochent à vue d'oeil sauriez vous par quoi je pourrais les remplacer ?
6
Hello
ja sais que le sujet date un peu mais je viens de scanner la doc
si certains sont interessés, j'ai pu reparer la mienne avec ces plans
faite moi signe
bye
7
Salut cannot_fr, hé bien suite a ton message : je te fais signe...
Cela m'aiderais beaucoup d'avoir ces plans. Tu as fais comment pour trouver des courroies?
8
Hello amis du 700 qui fout le camp !!!
peux tu me donner ton mail en MP (j'ai plus du tout l'habitude de Audio fanzine, je suis sur Anafrog maintenant ) et je t'envoie la docs
pour la 700, les courroies sont difficiles a trouver et quand elles partent en sucette, c'est pas evident, moi je reprends des vieux orgues pas au top et je recupère les pièces (un welson melodic recemment à 10 roros alimentation explosée mais recuperation de la pedale volume avec switch leslie, la reverb et un leslie spacesound qui n'est en fait qu'un HP monté sur un toyo en plastoc mais y'a une belle courroie !!!) pour les tailles faudrait voir si on peut pas trouver en equivalent chez leslie, je connais quelqu'un qui peut les expedier des US, le probleme des courroies en fils c'est que dés que ca commence a s'effilocher c'est fini, il faudra aussi surveiller les potentiometres qui sont très fragile et ne pas hésiter a placer une goutte d'huile (les revendeurs hammond en ont parfois sur les axes sinon ont perd très vite les vitesses "leslie speaker oil 125080")
sinon tu peux aller sur :
http://rouesphoniques.heberg-forum.net/forums.html
ou sur
http://roufonistes.free.fr/forum/
dans la partie clone de leslie, il y a des fois des choses
voila je t'ai tout dit
don't hesitate
bye
9

Salut,

Je viens également de récupérer une Elkatone 700 il y à quelque mois, qui semble fonctionner correctement.

Je suis à la recherche d'information sur ce modèle, documentation,  manuel, schémas s'y rapportant.

Quelqu'un aurait il plus d'infos ???

 

Merci d'avance.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10

Toujours dans la restauration/entretien de ma cabine, je vous fait part de mon avancement.

Je viens de changer les courroies avec des courroies thermosoudables en diametre 4 mm. Ca se vend au mètre il suffit de couper a la longueur choisi et les souder avec une lame chauffée. Pas trop compliqué et sa marche nickel.

Nettoyage des switch de la boite de commande. Il suffit de les démonter et de les nettoyer avec du nettoyant contact. Après renseignement le switch Slow/Fast est un inter à 8 broches très rare on a failli m'en vendre un à 30€ pièce.

Et toujours cette reverb qui ne marche pas ...