Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Elkatone 700
Photos
1/33
Elka Elkatone 700

Orgue de la marque Elka

Sujet recherche référence du haut parleur RCF

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche référence du haut parleur RCF
Bonjour, j'ai récupérer une cabine ELKA 700, coté moteur ça devrait aller après quelques réglages, mon problème est que il y a eu pas mal de bricolage dans cette cabine en particulier le haut parleur ou la membrane semble avoir été "réparée" par de la silicone (en plusieurs couches) , c'est pourquoi je m'interroge sur le rendu, 2 solutions: remplacer la membrane, ça ne doit pas être donné ou remplacer le HP par un équivalent (pas trop cher).
Sinon pour info j'ai enlevé l'ampli d'origine que je vais remplacer par un ampli à tubes BOUYER ST20, je n'ai pas de pédale, j'ai récupéré la plaquette avec les relais, je vais essayer de l'utiliser pour commuter les vitesses, bonne journéeelka-elkatone-700-3686384.jpg

2
Salut nonog !
En effet ton HP a pas mal chargé!
Un remplacement et surement indiqué! Donc, je te conseille le HP RCF MB12G301 .
C'est un bon hp, avec un rendement de 98dB, et en plus pas très cher, au alentour de 139€!
ex: https://www.audiosystem.fr/11155-rcf-mb12g301-400w.html
Par la même occase je te passe le schéma de la bête. Après mainte recherche, j'ai réussi a mettre la main dessus, il est intitulé leslie speaker model 700, mais c'est le bon schéma de la ELKA. elka-elkatone-700-3700205.gif

Bon courage!
3
Merci à toi pour l'info et pour le schéma, par contre je vais essayé de trouver un HP d'occase sur un ampli basse ou autre ampli...mon projet est un challenge de pouvoir réparer la cabine pour pas cher, je l'ai payée 50€, j'ai 3 moteurs, j'essaie d'en mettre 2 en fonctionnement, pour info j'ai un orgue Hamichord (logiciel Mojo) avec une émulation Leslie super bien faite.
Bonne journée
4
Bonjour, j'ai trouvé un HP sur un ampli basse Roland qu'on m'a donné, je vais l'essayer, j'ai réparé un vieil ampli à tubes Bouyer (ST20) il rentrera pil poil à la place de l'ampli d'origine, je dois créer une commande de changement de vitesse, j'ai récupéré un petit circuit sur l'ancien ampli, avec 2 relais, je vais créer une pédale pour commander les vitesses... je vais essayer de mettre tout ça en route, A+, bonne journée
5
Bonjour
Comme vous avez pu répondre à Nonog22 je me permets d'écrire ici
j'ai le HP "aigu" qui a rendu l'âme connaissez vous un équivalent ou un moyen de le remplacer sachant que le pas de vis pour le fixer sur les cornets est un peu particulier et qu'il est fixé au moteur directement ?
J'avoue avoir fait le tour du net et ne pas trouver de renseignements à ce sujet

Merci par avance


Citation de grumph :
Salut nonog !
En effet ton HP a pas mal chargé!
Un remplacement et surement indiqué! Donc, je te conseille le HP RCF MB12G301 .
C'est un bon hp, avec un rendement de 98dB, et en plus pas très cher, au alentour de 139€!
ex: https://www.audiosystem.fr/11155-rcf-mb12g301-400w.html
Par la même occase je te passe le schéma de la bête. Après mainte recherche, j'ai réussi a mettre la main dessus, il est intitulé leslie speaker model 700, mais c'est le bon schéma de la ELKA. elka-elkatone-700-3700205.gif

Bon courage!
6
J'ai un deuxième HP d'aigues, j'hésite a m'en séparer, je suis en plein déménagement, il faudrait au moins que je l'essaie, mais la, ce n'est pas le moment, si tu es intéressé relance moi dans une semaine , bonne journée