Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2013 à 17:22:33Désolidariser claviers de l'ampli
Bonjour à tous,
Est-il possible sur cet orgue de séparer la partie haute (claviers, éléctronique, boutons) du support contenant les enceintes, les pédales basses et la pédale de volume.
J'imagine que ça doit être une opération compliquée mais si quelqu'un s'est déjà risqué ça m'intéresserait d'avoir les commentaires. J'aimerais retirer la partie haute pour gagner de la place au transport, et la brancher sur une autre sono... quitte a perdre les pédales graves...
Merci d'avance
Notnarr
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/04/2013 à 20:51:17
Un petit up...
Si quelqu'un a déjà expérimenté avec un autre orgue de ce type (yamaha, technics, roland, Elka...) ça m'intéresse aussi.
0
HarmonyFan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/07/2013 à 10:49:45
Je réponds tard mais on ne sait jamais, si ça peut être utile : non, on ne peut pas séparer le haut du bas sur un Eminent Grand Theatre (2000 ou 2500). Le meuble est complètement rempli de cartes électroniques, installées sur deux grands chassis en tube carré métallique, qui basculent et sont très facilement accessibles par l'arrière. Le haut est également plein de cartes derrière les boutons de registres. Rien n'est impossible quand on est cinglé, mais là je vois mal comment on logerait toute cette usine à gaz dans le volume de la partie haute... En comparaison, un Hammond B3 c'est vide.
0
Notnarr
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/03/2014 à 17:57:10
Merci pour la réponse (même tardive). Entre temps je me suis trouvé un Solina String Ensemble, le bon compromis car j'étais surtout intéressé par les sons de violons de l'Eminent.