Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/137
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Les entrailles de l'Eminent 310U

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 644 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les entrailles de l'Eminent 310U
Voici la marge à suivre pour accéder à l'intérieur de la machine, seul un tournevis plat assez large suffit:

Tout d'abord soulève le couvercle, à l'extrême gauche et à l'extrême droite tu as deux vis qui maintiennent la structure avec les circuits imprimés, dévisse uniquement la première de chaque coté "Photo1"

Lorsque les deux vis sont enlevées tu peux faire pivoter la structure vers l'arrière "Photo2"

Ensuite un étage plus bas tu dois faire pareil mais ici les vis sont en arrière "Photo3" pour y accéder plus facilement tu enlèves le panneau arrière puis la vis qui maintient la structure avec les circuits imprimé "Photo4" tu le fais donc pivoter et tu enlèves les vis de chaque coté "Photo5"

Pour finir tu enlèves les deux vis extérieures, d'abord en dévissant à la main la petite coiffe qui cache la tête de vis, ensuite les vis avec le tournevis "Photo6"

Tu fais basculer le tout vers toi ... et voilà l'Eminent qui nous montre ses charmes "Photo7" "Photo8" :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as plusieurs eminent 310 , V74???
12
Oui, tu peux voir une photo de famille dans mon profil. De gauche à droite, le 310 Unique Theatre, le 310 Unique et le 300.
13
Excellent t'as fait les brocantes ou quoi ??? ça du etre chaud pour recuperer tout ça... ton 310 fonctionne nickel?
ce son a la jarre est vraiment terrible sur cette machine et quasi présent sur chaque titres d'oxygéne et d'équinoxe... j'avais justement posé la question de savoir quel était le prix argus de cette machine?
c'est dur a trouver?

sinon t'as reçu ton modul 102 du system 100? alors ???
14

Citation : Excellent t'as fait les brocantes ou quoi ??? ça du etre chaud pour recuperer tout ça


J'ai fait les greniers... et oui, ça a été chaud ! Ils viennent d'endroits différents, Haute-Normandie, Limbourg et Nord de la Belgique.

Citation : j'avais justement posé la question de savoir quel était le prix argus de cette machine?


Et bien cela dépend de la version, 310 Unique Theatre ou 310 Unique... ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont tous les deux le même son ! Le prix n'est pas pareil parce qu'il ont un look différent et que bien sur Jarre ayant utilisé le 310 Unique cela joue sur le prix de vente. Le 310 Unique je l'ai acheté en Haute-Normandie il m'a coûté 400 euros et il fonctionne à moitié, le 310 Theatre vient du Limbourg, après quelques nettoyages de faux contactes il marche nickel, celui là m'a coûté 50 euros !!!


Hors sujet : Pour ce qui est du System-100, oui j'ai trouvé l'élément qui me manquait dans l'état dans le quel je le voulais... c'est à dire neuf !! Cette machine est une merveille synthétique :bravo:

15
Bonjour je dois aller chercher un eminent que j'ai acheté mais je ne connais pas son poids pourriez vous m'aider s'il vous plais
Fm74
16
Salut, ba écoute ya pas de soucis, moi j'en ai eu un ya pas longtemps, jsuis encore en phase de rénovation, mais à vue de nez, je dirai qu'il pèse environ 80 kilos, voir plus, mais c'est du lourd, jte conseille fortement un chariot pour ne pas risquer de le faire tomber ;)
Et ah ! Si jamais tu pouvais demander au gars a qui tu le prends s'il connait un coin pour les faire rénover, ce serait cool ;)

A plus ;)
JoHn Maths
17
Merci joch
la dame qui me le vend a au moins 80 printemps ! mais je pense pouvoir te renseigner plus ou moins facilement pour le faire réparer, il me faut juste savoir si tu habites en Belgique ou en France ?
Fm74
18
Il y a aussi un site très bien fait sur l'éminent (on peut trouver plus ou moins tout sauf son poid :) )

voici l'adresse; www.eminent310.nl/

il y a une rubrique pour la restauration de l'eminent
bonne visite
a plus tard
Fm74
19
Pas de soucis Fm 74, en tout cas, ouai j'habite en france : soucis ou pas :)
JoHn Maths
20

Citation : je pense pouvoir te renseigner plus ou moins facilement pour le faire réparer, il me faut juste savoir si tu habites en Belgique ou en France ?


Moi je suis du coté belge et ça m'intéresse aussi... non pas pour entretenir mon Eminent mais quelqu'un qui répare un orgue peut réparer ou entretenir un vieux synthé :D: