Les entrailles de l'Eminent 310U
- 48 réponses
- 7 participants
- 7 889 vues
- 6 followers
Anonyme
Tout d'abord soulève le couvercle, à l'extrême gauche et à l'extrême droite tu as deux vis qui maintiennent la structure avec les circuits imprimés, dévisse uniquement la première de chaque coté "Photo1"
Lorsque les deux vis sont enlevées tu peux faire pivoter la structure vers l'arrière "Photo2"
Ensuite un étage plus bas tu dois faire pareil mais ici les vis sont en arrière "Photo3" pour y accéder plus facilement tu enlèves le panneau arrière puis la vis qui maintient la structure avec les circuits imprimé "Photo4" tu le fais donc pivoter et tu enlèves les vis de chaque coté "Photo5"
Pour finir tu enlèves les deux vis extérieures, d'abord en dévissant à la main la petite coiffe qui cache la tête de vis, ensuite les vis avec le tournevis "Photo6"
Tu fais basculer le tout vers toi ... et voilà l'Eminent qui nous montre ses charmes "Photo7" "Photo8"
- 1
- 2
Anonyme
Citation : j'ai ensuite redressé les tiges de contacts des manettes qui étaient étrangement tordues pour certaines
C'est ce que tu disais JoCH sur le précédent thread, j'ai moi même constaté la même chose sur les trois modèles que j'ai ! C'est parties sont très sensible, il suffit de les heurter sans s'en rendre compte pour qu'elles soient tordues... un simple déménagement peut aussi causer des petits soucis. Les Eminent sont vraiment des machines de très bonne qualité, les problèmes généralement sont liés à des mauvais contacts (ou des soudures qui lachent éventuellement) du aux années qui passent...
En l'ouvrant comme je te l'indique tu devrai déjà y voir plus clair
JocH
Et ca va, j'y arrive plutot bien je dois dire, j'ai ressoudé un ressort qui s'était délogé, et là, j'essai de trouver la panne du "Si" en déssoudant un jeu de deux fois 8 fils en les déssoudant un à un
je vais trouver !
JocH
Je ne sais pas trop quoi faire là, si c'est UNE résistence qui est morte quelque part, j'ai pas fini de chercher lol
Anonyme

Essaye de décrire précisément ce qui se produit quand tu appuies sur le SI, parce que d'abord tu as dit que tu entendais quand même le son par moment et puis tu dis en suite qu'il n'y a plus de son

JocH
Alors voila, au début, lorsquej'appuyai sur un "Si" peut importe l'octave oule clavier, j'avais rien, sauf le Si du clavier du bas du dernieroctave qui est faibloss, ensuite, j'ai passé un coup de bombe sur les circuits du hat, ceux des tirettes, et là : miracle, ils marchaient tous ! Jai donc joué un peu et tout, et au rallumage quelques heures plus tard, plus de "Si" suaf le dernier dans les aigus toujours faiblos, et sinon, les autres, lorsque j'appuie dessus, ca génére une sorte de soufle, comme s'il voulait sortir la note mais qu'il manquait de tension, bon jsuis pas éléctricien donc j'espère que tu comprendras un peu mon jargon lol
En tout cas, merci de suivre mon histoire, c'est vraiment cool de ta part ;)
Anonyme
Citation : j'ai passé un coup de bombe sur les circuits du hat, ceux des tirettes, et là : miracle, ils marchaient tous ! et au rallumage quelques heures plus tard ca génére une sorte de soufle, comme s'il voulait sortir la note
Si ça a marché c'est que c'est bien un contact encrassé ! Peut être quand séchant le produit a mit un dépot de crasse quelque part, peut être, enfin je ne suis sur de rien
Le problème de souffle peut aussi indiquer que c'est un condensateur qui à laché, mais dans ce cas pourquoi la note a fonctionné à nouveau... peut être un dernier souffle de vie
Je vais essayer d'avoir un avis sur un autre site, je te tiens au jus...
Anonyme
JocH
Anonyme
Citation : jvais vaporiser point par point jusqu'a ce que la note sorte
Si cette note est sortie après un première intervention et surtout si elle sort à nouveau après une nouvelle vaporisation cela indiquera réellement un faux contact.
Cbass909
Anonyme
Cbass909
ce son a la jarre est vraiment terrible sur cette machine et quasi présent sur chaque titres d'oxygéne et d'équinoxe... j'avais justement posé la question de savoir quel était le prix argus de cette machine?
c'est dur a trouver?
sinon t'as reçu ton modul 102 du system 100? alors ???
Anonyme
Citation : Excellent t'as fait les brocantes ou quoi ??? ça du etre chaud pour recuperer tout ça
J'ai fait les greniers... et oui, ça a été chaud ! Ils viennent d'endroits différents, Haute-Normandie, Limbourg et Nord de la Belgique.
Citation : j'avais justement posé la question de savoir quel était le prix argus de cette machine?
Et bien cela dépend de la version, 310 Unique Theatre ou 310 Unique... ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont tous les deux le même son ! Le prix n'est pas pareil parce qu'il ont un look différent et que bien sur Jarre ayant utilisé le 310 Unique cela joue sur le prix de vente. Le 310 Unique je l'ai acheté en Haute-Normandie il m'a coûté 400 euros et il fonctionne à moitié, le 310 Theatre vient du Limbourg, après quelques nettoyages de faux contactes il marche nickel, celui là m'a coûté 50 euros !!!
Hors sujet : Pour ce qui est du System-100, oui j'ai trouvé l'élément qui me manquait dans l'état dans le quel je le voulais... c'est à dire neuf !! Cette machine est une merveille synthétique
Anonyme
JocH
Et ah ! Si jamais tu pouvais demander au gars a qui tu le prends s'il connait un coin pour les faire rénover, ce serait cool ;)
A plus ;)
Anonyme
la dame qui me le vend a au moins 80 printemps ! mais je pense pouvoir te renseigner plus ou moins facilement pour le faire réparer, il me faut juste savoir si tu habites en Belgique ou en France ?
Anonyme
voici l'adresse; www.eminent310.nl/
il y a une rubrique pour la restauration de l'eminent
bonne visite
a plus tard
JocH
Anonyme
Citation : je pense pouvoir te renseigner plus ou moins facilement pour le faire réparer, il me faut juste savoir si tu habites en Belgique ou en France ?
Moi je suis du coté belge et ça m'intéresse aussi... non pas pour entretenir mon Eminent mais quelqu'un qui répare un orgue peut réparer ou entretenir un vieux synthé
Anonyme
sur Paris il y a Mr Jean-Loup DIERSTEIN (eminent électronicien
il devrait être possible aussi de retrouver Mr Benjamin Ange (qui a travaillé chez angel freddy)
ou il y a chez M.E.S.I à Ivry-sur_seine.
pour la Belgique c'est une autre histoire, pour l'entretien d'un orgue il y a chez pema music à Liège, mais pour la réparation d'un synthé je ne connais personne (j'ai un Korg polysix en panne depuis 10 ans et pas moyen de trouver quelqu'un il y a même certain magasin d'instrument qui me conseil de le jeter a la poubelle !!!! il sont fous ces gaulois
Alors maintenant je regarde si je ne peux pas faire la réparation moi même avant de songer a le faire faire par un autre (ce qui est le cas pour l'éminent qui n'est pas en parfait état et pour un ARP pro-soloist que j'ai pu avoir pour 80 euros mais qui fait sentir son age !)
juste par curiosité chef sioux puis-je savoir quel est ton synthé en panne, merci
Ne manquez pas de me tenir au courant
a bientôt
frédéric
Anonyme
Citation : juste par curiosité chef sioux puis-je savoir quel est ton synthé en panne, merci
Je n'ai pas de machine à faire réparer (pour l'instant) mais disons que j'ai un VP-330 à qui il faudrai changer les condensateurs car ils sont fatigué... sinon j'ai une adresse sur bruxelles Lab-audio chez qui je ne suis jamais allé mais ils semblent être expérimentés.
Anonyme
il ne faisait même plus pouêt
en résumé, ce mec qui parlait bien et semblait connaître les synthés, n'était qu'un simple bricoleur mais beau parleur ! avec a la clé un polysix totalement fichu
donc je ne fait plus confiance que a la réputation des personnes et pas a ce qu'ils disent
toutefois je ne peux pas juger quelqu'un que je ne connais pas mais après avoir donné au moins 50 coups de fil et avoir cherché dans +ou- toute la belgique, personne ne m'a dit pouvoir réparer mon synthé, il ne me reste que Paris et jean-loup comme seul espoir
Anonyme
http://www.esbdebruijn.nl/algemeenENG.htm
http://www.vintageplanet.nl/
clarolea
Mais ce dernier il parait que c'est un beau parleur mais cela m'ennui car il fonctionne bien je n'ai pas envie de le mettre de coté a cause d'un nul. En plus je suis sure que ce n'est rien cette panne mais comme je ne connais pas qu'elle circuit toucher je n'ose pas trop la souder.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2