Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/137
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Test d'un Eminent 310 U

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 818 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Test d'un Eminent 310 U
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Eminent 310 Unique. :D:
Il était vraiment très très sale, j'ai passé plusieurs soirées à nettoyer l'extérieur.
Le problème est que je ne connais pas du tout la bête et je ne sais pas si tout fonctionne correctement (je pense que non). En effet, quand je j'abaisse des leviers par exemple, cela n'a pas l'air de modifier quoi que ce soit.
Autre exemple, le curseur "Réverbération" doit impérativement être tout en bas, dès que je le monte ne serait-ce qu'un petit peu le son devient immédiatement fort et horriblement grésillant.

Pourriez-vous donc m'indiquer des configurations qui me permettraient de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ?
Comme par exemple la configuration pour reproduire le petit son aigu du solo d'Oxygène 2, ou encore celui du refrain d'Equinoxe 4, etc.

Merci d'avance pour votre aide. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut chat17580,

Merci pour les config JMJ de l'Eminent, ça fonctionne ! :D:
Saurais-tu comment configurer le son du petit solo aigu d'Oxygene 2 ? Sur le DVD d'Oxygene 3D il ne fait pas ce solo avec l'Eminent, mais je suis quasi certain que c'est l'Eminent dans la version album.
Merci. :clin:


Salut olivier_0001,

En effet, dans l'idéal il faudrait que je nettoie toutes les tiges, démonter toutes les notes, etc.
Mais, cela me décourage rien que d'y penser, j'ai déjà passé pas mal de temps à le nettoyer de l'extérieur (il était tellement crade) et j'ai commencé à le nettoyer un peu de l'intérieur... Et j'ai peur de casser quelque chose...
En tout cas, félicitations pour la restauration du tien, tu as du courage et de l'assurance. :clin:
Quant à ton plop, je n'ai pas ce souci sur le mien, ou alors je n'ai vraiment pas remarqué. Donne-moi un exemple de son sur lequel tu as ce plop et je te dirai si j'ai le même...
@+
12

C'est vraiment un petit son qui claque à l'enclenchement de la note et au relachement..; sinon il marche perfecto

http://users.skynet.be/any-oli/eminent/sample8upperman.wav

merci de me dire quoi, eventuellement tu peux me faire un petit sample, je comparerais... 

merci

13
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire par "plop". :clin:
Donc, j'ai exactement le même "problème".
C'est uniquement dû à l'attaque rapide et à l'absence totale de sustain.
C'est tout à fait normal...
Fait l'expérience suivante : avec un logiciel d'édition de sons, ouvre ton wav et ne retient que la dernière note, sur laquelle le plop s'entend le plus car c'est la plus aigue. Ensuite, découpe une partie de cette note en plein milieu. En lisant ce que tu auras extrait (sans le début ni la fin issue de ton enregistrement), tu t'apercevras que l'on entend toujours ce plop, plus ou moins nettement selon l'endroit où tu auras découpé ton extrait.
Je pense que ce plop est en quelque sorte un résidu, comme une partie non entière de la fréquence du son. Je ne suis pas acousticien ni mathématicien mais c'est l'idée que je m'en fais.
En espérant t'avoir aidé... :clin:
14
Oui merci pour ton aide...
15
salut les gars, quels sont les produits conseilles pour nettoyer un éminent 310 unique. merci
16
http://eminentunique310restauration.blogspot.com/

va dessus c'est en anglais c'est pas mal
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si