Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/126
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Test d'un Eminent 310 U

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Test d'un Eminent 310 U
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Eminent 310 Unique. :D:
Il était vraiment très très sale, j'ai passé plusieurs soirées à nettoyer l'extérieur.
Le problème est que je ne connais pas du tout la bête et je ne sais pas si tout fonctionne correctement (je pense que non). En effet, quand je j'abaisse des leviers par exemple, cela n'a pas l'air de modifier quoi que ce soit.
Autre exemple, le curseur "Réverbération" doit impérativement être tout en bas, dès que je le monte ne serait-ce qu'un petit peu le son devient immédiatement fort et horriblement grésillant.

Pourriez-vous donc m'indiquer des configurations qui me permettraient de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ?
Comme par exemple la configuration pour reproduire le petit son aigu du solo d'Oxygène 2, ou encore celui du refrain d'Equinoxe 4, etc.

Merci d'avance pour votre aide. :clin:
2
Si je peux me permettre, ce n'est pas en copiant un son que tu vas voir ce qui marche ou pas le mieux est de lever tous les leviers et les abaisser les uns après les autres afin de voir ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas !

pour la réparation c'est ........ euh la recherche du grâle ! :((
Fm74
3
Oui, c'est évidemment ce que j'ai fait... :??:
Le problème est justement qu'en faisant comme ça, je serais tenté d'en conclure que la bonne moitié des leviers ne fonctionnent pas. :((

Seulement, peut-être que certains leviers n'agissent que si d'autres sont abaissés ou inversement.
Donc, en testant des cas concrets et reconnaissables, il me sera plus facile de me faire une idée.

De plus, comme je le dis à propos du slider "Réverbération", peut-être que certaines fonctions agissent mais ne donnent pas le résultat "normalement" attendu. Ne connaissant pas la machine, il est très difficile de se rendre compte de son état de fonctionnement.

C'est pourquoi j'aimerais m'appuyer sur des sonorités que je connais...
4
Déjà fais un nettoyage de l'interieur pas une oxydation et voix ce que tu en tire. Quand tu auras fais ça je pense que tu auras de bon son.

Tu dis que tes haut parleur donnent un son qui sature a mon avis ils ont pris l'humidité.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
5
De plus tu aimes le son Jarre je pourrai t'aider pour la config mais d'abord nettoie et on verra.
Pour le faire réparer j'ai réussi à avoir un réparateur mais il m'a fait un devis oral 80 euros main d'ouvre sans deplacement ni piece detachée donc je les réparer moi même c'est pas sorcier avec un peu de temps tu va y arriver.

c'est de l'analogique de 1970 donc les pieces tu les vois pas comme aujourd'hui.

si il a gresillement c'est de l'oxydation.

d'ailleurs y a t'il un bon produit qui nettoie le cuivre tout en le gardant intact et qui fasse le contact ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
6
Ok, merci.
Je vais essayer de nettoyer l'intérieur et je te tiens au courant...
7
Bonjour, pour les grésillements et contact électriques en général, faut utiliser une bombe "contact" qu'on trouve dans les boutique d'électronique (KF contact): c'est un aérosol avec un petit tuyau fin qui projette un liquide nettoyant et qui favorise la conductilibilité électrique des parties "visibles", potentiometres, interrupteur, etc,... Il faut injecter le liquide sur les parties ou le contact a lieu évidemment, donc ouvrir au besoin.
8
Salut chat17580,

J'ai nettoyé mon Eminent et des leviers se sont mis à fonctionner. :bravo:
Tu m'as dit que tu pourrais m'aider à configurer des sons Jarre, alors ok, pourrais-tu m'indiquer les différentes configurations ?
Merci. :clin:
9
Alors pour commencer le son oxygene :
je l'ai vu sur le dvd oxygene 2007
pour le clavier du haut appuie sur TIBIA 4'+ TIBIA 8'+ PRINCIPAL 8'( c'est les touche a droite)+ UPPER MAN 8'+ SUST+ VIBRATO AU 3/4 et les autre poussoir a fond + ORBITONE sur ON et sur CHORUS.

Pour le clavier du bas sur bower man comme au dessus tu rajoute le small stone et voila c'est ce que j'ai vu sur le dvd et si tu y prete l'oreille c'est du jarre

sinon tu baisse le vibrato au minimum et tu enleve le small stone voila tu a equinoxe 1 sinon pour equinoxe 2 pareil que oxygene[/img]
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
10
Pour ton probleme de contact, je te conseille d'aller nettoyer chaque tige de fer qui sert de contact pour les manettes de choix des sons.

pour ce qui est des notes, il est possible d'avoir le circuit des contacts et de le nettoyer a la bombe
ca peut prendre beacoup de temps si tu t'amuses meme a enlever chaque note et la nettoyer comme je l'ai fait, mais maintenant il est nickel

Seul truc qui reste, sur certain son (endehors du sustain) il y a un plop (legeer bruit dc) à l'enclenchement de la note et aussi au relachement.
est-ce normal, j'arrive pas a savoir.....