Sujet de la discussionPosté le 14/04/2012 à 00:09:13Problème de note avec le Sustain
Bonjour à tous, voilà j'expose mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'un Eminent 310 U Theatre, je l'ai entièrement dépoussiéré, nettoyé tous les contacts sans exception. Donc, maintenant il fonctionne très bien sauf une chose, quand j'utilise le Sustain du String Ensemble ou les leviers de registres du centre ( donc Sustain encore), j'ai la tonalité de la note la plus grave du clavier inférieur qui n'est pas bonne ( octave du dessus). Et ça me fait ça qu'avec le Sustain uniquement, avec les autres registres pas de problème, la tonalité est bonne.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Un composant défectueux je pense. Mais lequel ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
FredRx.Daniel
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/04/2020 à 18:11:02
J'ai le même problème!
C'est l'occasion de faire un petit "UP"!
pour la note fa, regarde les condensateurs de couleurs sur la carte FA.Sinon allume le et verifie la tension de chacun au borne (voir schéma) normalement elle est de 0,8 V. pour ce faire prend un papier, plie le et bloque les notes FA, comme ca le circuit sera fermé et tu auras ta tension.