Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Compact Duo
Photos
1/50
Farfisa Compact Duo

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Alim et sortie Audio?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 4 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim et sortie Audio?
Bonsoir, je viens de trouver un Farfisa compact duo en très bonne etat apparant dans la rue :oo: cependant je n'ai pas l'alim ni l'ampli qui dois fonctionner avec :furieux: qui connais la solution pour trouver la sortie audio de la prise multi??? et aussi comment alimenter l'engin, avec quelle transfo??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Point commun sortie et alim = masse.
Broche 2 si connecteur USA
Broches 2-4-6-9-10 si connecteur Europe



Je suis pas sur d'avoir compris :oops: tu parle de la sortie audio???l'alim et la sortie audio on la même masse???

En tout cas une alim ne va pas être très copliqué a trouver!!! merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
12
Si j'ai compris je dois brancher la sortie audio sur un jack mono la pointe broche 1 et la masse broche 2 4 6 9 10

L'alim broche 5 positf et la masse la même que l'audio 2 4 6 9 10???

Il ya pas de problème si il l'audio et l'alim on la même masse???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
13
Masse alim et masse BF sont communes dans bien des réalisations. C'est bien le cas ici, n'ait aucune crainte à ce sujet. Pour résumer, tu as bien trois cables "différents" d'un point de vue électrique, mais qui en pratique donnent deux cables à deux conducteurs chacun pour réaliser les connexions entre modules : un cable à deux conducteurs pour l'alim (+24V et masse), et un cable à deux conducteurs pour la sortie BF (point chaud et masse).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Si j'ai compris je dois brancher la sortie audio sur un jack mono la pointe broche 1 et la masse broche 2 4 6 9 10

L'alim broche 5 positf et la masse la même que l'audio 2 4 6 9 10???

Donc mon résumé est exact???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
15
Alimentation DC pour Notebook: 2,5 A


Travel spécial Notebook
Tension d'entrée: 220 V/AC
Tensions de sortie commutables:
15 - 16 - 17 - 18 - 20 - 22 V/DC
Livrée avec adaptateur pour: UK, AF, SAA
Livrée avec 6 connecteurs DC différents
Livrée en blister

J'ai trouver cette alim sur internet ca peut le faire???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
16
Résumé brochage : OK pour connecteur "Europe".

Alim pour Notebook : ça devrait convenir, mais vérifie bien la plage de tension d'entrée acceptée par cette alim ! 220V n'est pas suffisant comme info, il faut connaitre la tolérance supérieure (par exemple 220V +10%). En France on a droit à du 230V...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Moi en suisse je crois que c'est pareil sinon le reste est bon pour cette alim quelle voltage est le meilleure???22V/DC??? c'est la mieux???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
18
Le schéma mentionne l'utilisation d'un transfo possédant un secondaire 22V (efficaces). Après redressement et filtrage, cette tension alternative devient une tension continue dont la valeur est comprise entre 26V et 30V à vide (sans rien branché dessus). Comme il n'y a aucune régulation (stabilisation) de la tension, cette dernière va chuter en fonction de la consommation.

A mon humble avis, une alim dont la tension est comprise entre 18V et 24V conviendra.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Salut PIMPAMPOUM !
As-tu réussi à faire fonctionner ton farfisa compact duo, depuis tout ce temps ?
20
Re-salut.
Je viens de tomber sur cette annonce, il me semble qu'il s'agit là d'une belle coïncidence ! Pourvu que tu reçoive mon message à temps…
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Vintage-Farfisa-206watt-Power-Supply-Preamp-Reverb-Compact-Duo-Organ-transicord-/261800121146?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cf480d33a
Vérifie qu'il s'agit bien du bon modèle…
A bientôt.
TAROZOOÏD.
eoth.fr