Alim et sortie Audio?
- 20 réponses
- 3 participants
- 4 998 vues
- 3 followers

pimpampoum

tarozooïd

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

pimpampoum

http://homepages.tesco.net/%7Edavid.barraclough/Farfisa/Psu/psu.htm
Mais je suis pas un pro en electronique ni en angalis... si vous pouvez me dire si c'est faisable cette alim???

Rémy M. (chimimic)

Non là c'est parfait, tu as le cablage du connecteur, et c'était ça le plus "casse-pied". Allez, au boulot !

pimpampoum

Tu crois que je peut uniquement brancher l'alim et trouver la sortie audio la brancher sur un jack et utiliser un préampli audio??? ou il faut un préampli spécial avant de rentrer dans une console???

Rémy M. (chimimic)

pimpampoum

pimpampoum

Citation : tu peux même te passer de préampli additionnel, en raccordant directement la sortie Broche 1 (si connecteur Europe)
Ok mais il faut 2 fils minimum pour le signal??? c'est quoi l'autre d'après le schéma pour la sortie audio???

Rémy M. (chimimic)

Broche 2 si connecteur USA
Broches 2-4-6-9-10 si connecteur Europe.
Pour l'alim, il te faut un transfo 230V / 24V (22V si tu trouves), suivi d'un pont de diodes de type B30C500 ou équivalent (n'importe lequel mais minimum 40V / 500mA). En plus de ces deux composants, il te faut deux condensateurs de 1000uF / 63V (marqués 50V sur le schéma), une résistance de 75 ohms / 1W, et une résistance de 22 ohms / 1W.
Tu peux aussi acheter un bloc alim secteur tout fait capable de délivrer une tension de 18 à 24V sous 500mA.

pimpampoum

Citation : Point commun sortie et alim = masse.
Broche 2 si connecteur USA
Broches 2-4-6-9-10 si connecteur Europe
Je suis pas sur d'avoir compris

En tout cas une alim ne va pas être très copliqué a trouver!!! merci

pimpampoum

L'alim broche 5 positf et la masse la même que l'audio 2 4 6 9 10???
Il ya pas de problème si il l'audio et l'alim on la même masse???

Rémy M. (chimimic)

pimpampoum

L'alim broche 5 positf et la masse la même que l'audio 2 4 6 9 10???
Donc mon résumé est exact???

pimpampoum

Travel spécial Notebook
Tension d'entrée: 220 V/AC
Tensions de sortie commutables:
15 - 16 - 17 - 18 - 20 - 22 V/DC
Livrée avec adaptateur pour: UK, AF, SAA
Livrée avec 6 connecteurs DC différents
Livrée en blister
J'ai trouver cette alim sur internet ca peut le faire???

Rémy M. (chimimic)

Alim pour Notebook : ça devrait convenir, mais vérifie bien la plage de tension d'entrée acceptée par cette alim ! 220V n'est pas suffisant comme info, il faut connaitre la tolérance supérieure (par exemple 220V +10%). En France on a droit à du 230V...

pimpampoum

Rémy M. (chimimic)

A mon humble avis, une alim dont la tension est comprise entre 18V et 24V conviendra.

tarozooïd

As-tu réussi à faire fonctionner ton farfisa compact duo, depuis tout ce temps ?

tarozooïd

Je viens de tomber sur cette annonce, il me semble qu'il s'agit là d'une belle coïncidence ! Pourvu que tu reçoive mon message à temps…
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Vintage-Farfisa-206watt-Power-Supply-Preamp-Reverb-Compact-Duo-Organ-transicord-/261800121146?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cf480d33a
Vérifie qu'il s'agit bien du bon modèle…
A bientôt.
TAROZOOÏD.
eoth.fr

tarozooïd

Je précise que j'ai moi-même un farfisa compact duo et l'alim' ne ressemble pas à celle dont je t'ai envoyé le lien ebay mais dans la description il est dit que cela fonctionne avec le farfisa compact duo… donc, à vérifier !!!
- < Liste des sujets
- Charte