Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

A l'aide ! Pas de son !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A l'aide ! Pas de son !
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un matador AR en okaz : c'est-à-dire que seule la boîte à rythme fonctionne, aucun son ne parvient du clavier, excepté un gentil "poc-poc".

Tout à l'air nickel dans les circuits, et ce n'est pas un pb d'ampli ni d'enceintes because la boite à rythme fonctionne.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Le truc, c'est que je suis une grosse buse en électronique et je sasi pas trp d'où vient le problème. Je pense que ça peut soit venir de l'oscillateur quelqu'un sait-il ou il se trouve dans les circuits ?), soit de ll'alimentation du clavier, mais quelqu'un sait-il ou se trouve le circuit de l'alim du clavier ?

Enfin bref , si quelqu'un peut m'aider, s'il-vous-plaît, je vous en prie, merci, salut.
2
Désolé, moi aussi je suis une buse en électronique, et avec deux buses, on pourrait déjà envisager de faire un pipe-line.
Sur cette machine, et ses congénères de l'époque, il me semble qu'il n'y a pas un oscillo, mais douze : un par note. Pour l'accorder, ce n'est pas comme sur les synthés actuels, il n'y a pas de molette de pitch, là, il faut prendre son tournevis et tourner les douzes vis pour accorder note par note. Donc, ton problème ne vient déjà sans doute pas des oscillos, puisqu'il serait bizarre qu'ils aient tous dégagés.
Franchement, je ne sais pas, çà dépasse mes compétences qui dans ce domaine sont au-delà de nulles . :oops:
Tiens-nous au courant...
Kenavo !
3
Ben avec'hal !!!

Merci en tout cas pour ton renseignement sur les oscillos !!!