Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 19:03:41Ouvrir la bête?
Bonjour tout le monde!
bon je viens d'en trouver un par hasard et pour 20 euros(!)
mais bon la boite à rythme n'a pas l'air de fonctionner et la pédale d'expression n'expressionne pas des masses...j'ai remarqué 2 charnières sur l'arrière de l'orgue mais je trouve pas le moyen de les actionner :-( si quelqu'un sait comment l'ouvrir postez!
merci d'avance
keltic29
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/01/2006 à 10:30:54
Un jour, j'ai voulu accorder l'instru et je pensais alors qu'il fallait l'ouvrir pour accéder aux oscillos (depuis je sais que c'est inutile) . Mon pote et moi on se demandait comment l'ouvrir et comme il avait remarqué que les vis qui tiennent les deux pattes grises latérales (qui sont en fait des enjoliveurs)étaient foirées et que nous pensions alors que c'est par là qu'il fallait agir pour l'ouvrir, il a commencé à les attaquer au burin pneumatique !!!! il était garagiste. Et bien, c'est pas bon, c'est pas par là, mais l'instru n'a pas bronché. Je ma rappelle avoir enlever les deux vis qui tiennent le bandeau horizontal qui se trouve juste au dessus du clavier et qui fait la jonction avec le panneau vertical où se trouve les tirettes. Mais, n'ayant pas le clou sous les yeux, je ne me rappelle plus si il y avait d'autres vis à enlever, il y a si longtemps........
Kenavo !
0
lee roi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/01/2006 à 22:11:01
Ok je vais essayer ça
merci pour l'info!!!
0
madnox
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 15/10/2006 à 17:27:08
Sous ton instru se trouvent deux vis ( au niveau des touches )donc si tu les enleves tu pourras faire basculer toute la mecanique d'un bloc.