Pédale volume
- 27 réponses
- 10 participants
- 11 523 vues
- 9 followers

boumian
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2005 à 18:17:04Pédale volume
Help, j'ai un soucis avec la pédale d'un Farfisa vip61.....où trouver une pièce de rechange ?

keltic29
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/11/2005 à 23:18:36
Ben, mince alors
, les Farfisa partent tous de la pédale...
Désolé
, c'était juste pour faire un mot.

Désolé

0

etiennewilliame
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/06/2006 à 12:32:42
Bonjour à tous , j'ai un problème avec la pédale de volume de mon farfisa, elle ne fonctionne plus, j'ai refais toutes les soudures de connections, mais rien à faire,...
Quelqu'un peut il m'aider.
Etienne
Quelqu'un peut il m'aider.
Etienne
0

keltic29
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/06/2006 à 18:42:46
Salut !
Désolé, mais n'y connaissant rien en électronique, je ne puis être d'un grand secours. Les soudures sont refaites dis-tu ; la pédale est-elle supposée être en état de fonctionner : càd : y-a-til du courant qui sort de c'te machine ? Tu as contrôlé avec un testeur ? Peut-être le problème se trouve-t'il à l'intérieur de l'orgue lui-même ?
Tu vois, je pose plus de questions que je n'apporte de réponses. Bref, le problème qui t'arrive peut nous arriver aussi un jour ou l'autre, alors ce serait sympa de définir cet ennui, de le localiser et de nous tenir au courant de l'éventuelle réparation à effectuer.
Kenavo.
Désolé, mais n'y connaissant rien en électronique, je ne puis être d'un grand secours. Les soudures sont refaites dis-tu ; la pédale est-elle supposée être en état de fonctionner : càd : y-a-til du courant qui sort de c'te machine ? Tu as contrôlé avec un testeur ? Peut-être le problème se trouve-t'il à l'intérieur de l'orgue lui-même ?

Tu vois, je pose plus de questions que je n'apporte de réponses. Bref, le problème qui t'arrive peut nous arriver aussi un jour ou l'autre, alors ce serait sympa de définir cet ennui, de le localiser et de nous tenir au courant de l'éventuelle réparation à effectuer.
Kenavo.
0

etiennewilliame
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/06/2006 à 10:47:03
Si je trouve la solution, je vous en fais part immédiatement.
A+
Tios
A+
Tios
0

man machine
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/08/2006 à 00:46:37
La solution de remplacement (certes peu recommandée par les puristes) est tout simplement de passer par une pédale de volume récente qui se branche entre le clavier et l'ampli.Le prix d'une telle pédale avoisinant les 20 euros,provisoirement,ça peut valoir le coup d'essayer...
0

scabb
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/03/2007 à 21:29:12
Bon ok j'admets ca fait une paye que ce post n'a pas vecu, donc je me permets de le reveiller
j'ai revitaliser un matador LR avec un pote, mais deux problemes :
1- La pedale manque
evidemment . . . c'est une fiche vesion ronde, trois mâle quatre femelles, va comprendre
2- le vibrato n'a pas l'air de fonctionner, ou alors il est vraiment tout pourri proche de l'insignifiance, ce qui m'etonnerait de la part d'un farfisa matador, meme si je ne suis pas grand connaisseur
si vous avez des infos, du coup je me demandais si c'etait pas la pedale qui dirigeait l vibrato en plus du on/off sur le panneau, mais j'ai rien lu de tel, que ceux qui en ont un qui fonctionne nickel me disent comment ca fonctionne !
merci
maté
j'ai revitaliser un matador LR avec un pote, mais deux problemes :
1- La pedale manque
evidemment . . . c'est une fiche vesion ronde, trois mâle quatre femelles, va comprendre
2- le vibrato n'a pas l'air de fonctionner, ou alors il est vraiment tout pourri proche de l'insignifiance, ce qui m'etonnerait de la part d'un farfisa matador, meme si je ne suis pas grand connaisseur
si vous avez des infos, du coup je me demandais si c'etait pas la pedale qui dirigeait l vibrato en plus du on/off sur le panneau, mais j'ai rien lu de tel, que ceux qui en ont un qui fonctionne nickel me disent comment ca fonctionne !
merci
maté
0

Anonyme
521397

17 Posté le 16/03/2007 à 09:32:29
Pour mon matador, j'ai acheté un truc comme ca:
https://www.thomann.fr/lead_foot_lfv2.htm
parce que j'avais pas de pédale quand je l'ai acheté
y a un potar pour mettre ton volume mini (0 ou +) et ton volume maxi
ca marche nickel
https://www.thomann.fr/lead_foot_lfv2.htm
parce que j'avais pas de pédale quand je l'ai acheté
y a un potar pour mettre ton volume mini (0 ou +) et ton volume maxi
ca marche nickel
0

keltic29
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/03/2007 à 11:06:12
Salut !
Une piste concernant le vibrato :
Avec le temps, les contacts ne sont plus aussi précis qu'au début. Sur mon orgue, les tirettes ont du jeu, et il faut les manipuler doucement jusqu'à trouver précisément l'endroit où l'effet va se déclencher. Une fois qu'il est en route, c'est tout bon. A noter que sur mon Matador, la tirette de "Delay" qu'y est supposée n'avoir que deux positions : On et OFF, peut être tirée à fond avec une course équivalente à la tirette de vitesse : c'est l'usure sans doute qui fait qu'il n'y a plus de butée, ....mais tant que ça marche ....!!!
Autre réponse à une des questions : non, la pédale de volume ne concerne en rien le niveau de vibrato.
Je pense que la pédale proposée par "Yougottheflavor" ne peux fonctionner que si elle est mise entre l'orgue et un ampli. Il nous dira si effectivement c'est ce genre de montage qu'il utilise. Dans ce cas, si l'orgue est relié à cette pédale, via la prise OUT de l'instrument, et que de la pédale, on va vers un ampli, l'amplification interne du Farfisa est coupée, et le son passe par l'ampli extérieur dont on peut alors moduler le volume grâce à la pédale du même nom. La pédale d'origine du Matador, avec cette fameuse prise "DIN", agit elle, sur l'ampli interne de l'orgue. Pour que la pédale (trouvée en Allemagne) fonctionne en interne, il faudrait faire revenir le signal qui sort de la pédale dans l'orgue. Le problème est qu'il n'est pas prévu un tel retour (style boucle d'effet) sur cet engin.
Kenavo !
Une piste concernant le vibrato :
Avec le temps, les contacts ne sont plus aussi précis qu'au début. Sur mon orgue, les tirettes ont du jeu, et il faut les manipuler doucement jusqu'à trouver précisément l'endroit où l'effet va se déclencher. Une fois qu'il est en route, c'est tout bon. A noter que sur mon Matador, la tirette de "Delay" qu'y est supposée n'avoir que deux positions : On et OFF, peut être tirée à fond avec une course équivalente à la tirette de vitesse : c'est l'usure sans doute qui fait qu'il n'y a plus de butée, ....mais tant que ça marche ....!!!
Autre réponse à une des questions : non, la pédale de volume ne concerne en rien le niveau de vibrato.
Je pense que la pédale proposée par "Yougottheflavor" ne peux fonctionner que si elle est mise entre l'orgue et un ampli. Il nous dira si effectivement c'est ce genre de montage qu'il utilise. Dans ce cas, si l'orgue est relié à cette pédale, via la prise OUT de l'instrument, et que de la pédale, on va vers un ampli, l'amplification interne du Farfisa est coupée, et le son passe par l'ampli extérieur dont on peut alors moduler le volume grâce à la pédale du même nom. La pédale d'origine du Matador, avec cette fameuse prise "DIN", agit elle, sur l'ampli interne de l'orgue. Pour que la pédale (trouvée en Allemagne) fonctionne en interne, il faudrait faire revenir le signal qui sort de la pédale dans l'orgue. Le problème est qu'il n'est pas prévu un tel retour (style boucle d'effet) sur cet engin.
Kenavo !
0

Anonyme
521397

19 Posté le 16/03/2007 à 12:16:33
En effet, je place la pédale de volume entre l'orgue et l'ampli
mais de souvenir, ca ne bloque pas les mini baffles installées sur le clavier (ca permet d'avoir un mini "retour")
enfin, c'est ce que je crois, je confirmerais plus tard, j'ai repete ce soir
http://www.myspace.com/thebuttshakers
et c'est vrai que le vibrato n'est pas réglable à distance
j'utilise donc en plus une pédale de trémolo Boss pour guitare
mais de souvenir, ca ne bloque pas les mini baffles installées sur le clavier (ca permet d'avoir un mini "retour")
enfin, c'est ce que je crois, je confirmerais plus tard, j'ai repete ce soir
http://www.myspace.com/thebuttshakers
et c'est vrai que le vibrato n'est pas réglable à distance
j'utilise donc en plus une pédale de trémolo Boss pour guitare
0

nikvonbowlow
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 09/05/2009 à 04:18:52
Salut à tous,
J'ai un Farfisa Matador depuis peu et j'ai deux problèmes avec :
Les baffles ne fonctionnent pas et le delay non plus.
je l'ai ouvert pour essayer de comprendre quelque chose et à l'interieur, les baffles semblent reliées à un plug Jack et c'est tout ?
A t-on besoin d'une pédale pour que les enceintes fonctionnent ?
Est ce que le delay et vraiment nécessaire ?
Merci d'avance...
J'ai un Farfisa Matador depuis peu et j'ai deux problèmes avec :
Les baffles ne fonctionnent pas et le delay non plus.
je l'ai ouvert pour essayer de comprendre quelque chose et à l'interieur, les baffles semblent reliées à un plug Jack et c'est tout ?
A t-on besoin d'une pédale pour que les enceintes fonctionnent ?
Est ce que le delay et vraiment nécessaire ?
Merci d'avance...
0
- < Liste des sujets
- Charte