Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa VIP 202R
Photos
1/133
Farfisa VIP 202R

Orgue de la marque Farfisa

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Rénovation d'un Farfisa VIP202-R

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
1 Rénovation d'un Farfisa VIP202-R
Hello les amis,

Vous trouverez via le lien ci-dessous quelques photos et commentaires de la remise à neuf d'un Farfisa VIP202R.
Les détails concernant la pédale et l'ampli BF viendront plus tard...

http://claviers.mezei.fr/dossiers/FarfisaVIP202R/FarfisaVIP202R.html

farfisa-vip-202r-2350224.jpg
farfisa-vip-202r-2350225.jpg



Ohm sweet Ohm

2
— Bonjour !
— Étant à l'époque encore à l'armée, j'en avais réparé un dont l'ampli et les HP donnaient des signes de groôôosssse fatigue ! J'avais alors acheté chez HBN, un revendeur de produits électroniques, des HP Siare 21CPG3 bicônes pour remplacer les HP très fatigués ! Dans l'enceinte, j'avais aussi complètement remplacé l'ampli par un de ma fabrication, avec en plus une alimentation stabilisée centrée autour du circuit intégré 723 (plutôt son équivalent L146CB). Une fois ainsi équipé, l'orgue avait un son qui n'avait plus rien à voir avec son son d'origine : les HP Siare lui donnaient un son très “propre” et très chaud !
— Il va sans dire que le propriétaire de l'orgue était très content de son instrument ! Il était complet avec son stand et son enceinte dans le stand, fixée entre les deux pieds.
— Cordialement !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 16:11:24 ]

3
Bonjour,

Belle renovation !
Je profite d'avoir trouver votre poste car je possede le meme modele, et je me suis rendu compte qu'il était légérement désacordé, peut etre 1/4 de ton (a priori c'est le même désaccordage sur toutes les notes), ce qui limite fortement son utilisation...
Vous avez une idée de ce qu'il faut faire pour accorder tout ça ? Certains parlent d'une vis accessible facilement, de mon côté je ne l'ai pas trouvé...
Merci d'avance
4
Bonjour à tous,
je profite de cette boucle pour savoir si il y avait un moyen de connaitre précisément la date/année de son Farfisa, par rapport au numéro de série, ou autre élément présent sur ce modèle?

merci d'avance
5
Pour le message de doudouch, j'ai une réponse. On peut toucher à l'accordage en ouvrant le capot et en soulevant l'ensemble des touches du clavier, en bas à droite il y a une vis de réglage pour réaccorder l'orgue.
6
Voici l'emplacement de cette vis d'accordage : là où j'ai mis mon doigt dans la photo.
6015562.jpg