Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus bel orgue d'église

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 10 456 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le plus bel orgue d'église
Salut,

Instrument de prestige, je suis fasciné par l'orgue. Ses techniques de jeu hallucinantes, sa facture, son registre, l'acoustique, bref ça en jette.
Je ne suis pourtant pas religieux mais j'aime de Buxtehude à Messian.
J'ai promis à quelqu'un de l'emmener voir l'orgue de l'église st-Thomas à Leipzig, rénové selon les idées de Bach aparemment.
Aussi je me pose la question: quel est le plus bel orgue au monde?
2

Citation : quel est le plus bel orgue au monde?

Je pense que personne ne pourra jamais te répondre. Par contre l'orgue de l'église d'Albi est MAGNIFIQUE !!! :bravo2:
3
C'est sûr, chaque réponse sera subjective. Flag cependant, aimant moi aussi ce noble instrument, ça me donnera des idées pour aller en voir et/ou en écouter.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Pour illustrer l'orgue d'Albi.
5
Magnifique! Où est-ce précisément? près d'Avignon?
Ces avis ont une part de subjectif probablement. Mais on est loin du petit orgue de choeur de l'église meuhmeuh, impressionnant! L'as-tu entendu?

juste pour ajouter un exemple:


leipzig
6
Over, c'est dans le Tarn près de Saint Afrique, à côté de Millau. NON ! Je ne l'ai pas entendu malheureusement. Je suis passé à Albi par hasard, quand j'ai vu qu'il y avait la cathédrale Sainte Cécile ben je me suis dit que j'allai y passé. Ben j'ai été bluffer complétement !!! L'extérieur comme l'intérieur sont monumentale !!
7
Je met quelques images de la cathédrale :

8
Vous savez en jouer? Quatre membres indépendants, ça doit être dur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Moi ça me dépasse, j'ai déja des difficultés avec une main, alors si je dois rajouter les pieds :oo: J'ai survolé un traité d'improvisation à l'orgue, c'est completement dingue. Qui a déja essayé du contrepoint improvisé?
Une autre trouvaille: la cathédrale St-Maurice à Mirepoix. 40 jeux et 2400 tuyaux, répartis sur 3 claviers et pédalier.

10
Ça doit être passionnant de les réparer.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre