Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2006 à 09:01:04Alternative à la Leslie?
Bonjour, je recherche une alternative à la sempiternelle (et trop lourde, trop chère) cabine Leslie (ou autre HP rotatif). Je précise: j'ai un Hammond T-102 (je sais, ce n'est pas un B-3 mais c'est le même que Tony Banks...), et je ne recherche pas forcément une simulation de Leslie, mais plutôt une autre façon de sonoriser, avec des effets sonores "spatiaux" (genre chorus stéréo). Je crois savoir que Tony Banks, justement, n'utilisait plus de Leslie à partir d'un moment. Quelqu'un a-t-il une expérience dans le genre?
Sinon, dans un autre registre, tu peux essayer la wah wah, ça rend très bien, sur un ampli guitare, saturé ou pas. Van der Graaf ont parfois utilisés un phaser (ou univibe peut-être), qui rendait très bien aussi.
0
Welcome to the void
Anonyme
21
12Posté le 29/08/2007 à 23:54:09
Ah, un connaisseur du Generator! ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui parle d'un groupe qui à mon sens reste l'un des plus intéressants de toute l'histoire du rock, et qui par ailleurs possède un organiste absolument extraordinaire, Hugh Banton. A part ça, la wha-wha, c'est pour faire du Soft Machine (autre groupe génial)...
0
Brainbuster
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 31/08/2007 à 17:56:40
Le G4 est une bonne bête qui n'a quasiment pas vieilli... c'est juste un peu rare.
Sinon pour un effet saturé de l'orgue, j'ai fais plusieurs essais d'amplis et pour moi, Les Stall et surtout Hiwatt sortent des sons incroyables qui rappelent imédiatement du John Lord à la grande époque